La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré dimanche une nouvelle liaison entre Brest et Porto, sa huitième au départ de l’aéroport breton. Elle propose d’autre part jusqu’à la fin avril des tarifs aux réfugiés et ressortissants ukrainiens fuyant la guerre menée par la Russie des billets à tarif réduit vers la France au départ de Pologne et de Hongrie.

Du 27 mars au 28 octobre 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose deux vols par semaine entre Brest-Bretagne et l’aéroport de Porto-Francisco sa Carneiro, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés vendredi à 14h20 (arrivée à 15h00) et dimanche à 13h35 (arrivée à 14h15), les vols retour quittant le Portugal vendredi à 15h45 (arrivée à 15h50) et dimanche à 15h00 (arrivée à 17h40). Transavia est sans concurrence sur cette route proposée à partir de 41 euros TTC l’aller simple, et qui s’ajoutera à celles reliant Brest à Paris-Orly, Marseille, Toulon, Toulouse, Ajaccio, Bastia et Montpellier.

Poursuivant le développement de son offre estivale et répondant « à la demande de sa clientèle désireuse de partir à la découverte de la ville portugaise », la compagnie aérienne a célébré à Brest le vol inaugural lors du traditionnel coupé de ruban. « Au programme de cette inauguration, à l’arrivée du vol  et en partenariat avec Brest Métropole Océane, des sacs avec des goodies et de la documentation touristique ont été distribués aux premiers voyageurs portugais et des produits bretons on été offerts à chaque membre de l’équipage. Au départ du vol, les passagers ont débuté leur voyage au Portugal avec un buffet aux notes lusitaines en salle d’embarquement », souligne son communiqué.

« Nous sommes ravis d’inaugurer cette nouvelle desserte, unique depuis Brest qui témoigne de notre volonté de proposer toujours plus de possibilités de voyages à notre clientèle. Les Bretons bénéficient désormais d’une offre low-cost de qualité pour rejoindre Porto depuis leur aéroport local », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons la première ligne internationale au départ de Brest de notre partenaire Transavia. Connecter les territoires, telle est notre ambition pour les brestois et l’ensemble des bretons », a ajouté Claude Arphexad, Directeur d’exploitation pour l’aéroport Brest Bretagne.

Transavia : un Brest – Porto, des tarifs réduits pour les réfugiés ukrainiens 1 Air Journal

©Transavia

La low cost française a d’autre part annoncé un geste envers les Ukrainiens fuyant l’invasion de leur pays par la Russie : jusqu’au 30 avril, des billets à tarif réduit leurs sont proposés au départ de la Pologne et de la Hongrie, vers deux aéroports français :

  • Cracovie-Paris Orly au tarif de 34 Euros (1 bagage en soute inclus)
  • Budapest-Paris Orly au tarif de 34 Euros (1 bagage en soute inclus)
  • Budapest-Lyon au tarif de 34 Euros (1 bagage en soute inclus)

Pour bénéficier de ces tarifs et effectuer leurs réservations, les passagers doivent contacter le numéro : +33 9 72 72 00 49 (numéro accessible depuis l’étranger). Une preuve de la nationalité ukrainienne ou de la résidence en Ukraine sera demandée lors de la réservation, précise Transavia.

Transavia : un Brest – Porto, des tarifs réduits pour les réfugiés ukrainiens 2 Air Journal

©Transavia