La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré deux nouvelles liaisons saisonnières internationales, entre Montpellier et Rome d’une part, et entre Bastia et Rotterdam de l’autre.

Reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la route de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher entre Montpellier-Méditerranée et l’aéroport de Rome-Fiumicino Leonardo da Vinci est proposée jusqu’au 28 octobre avec deux vols par semaine opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 12h55 (arrivée à 14h25) et dimanche à 7h50 (arrivée à 9h20), les vols retour décollant d’Italie jeudi à 15h20 (arrivée à 17h00).

Transavia est sans concurrence sur cette route, comme sur celle reliant Montpellier à Berlin-Brandebourg et qui a été relancée en même temps ; les vols vers la capitale allemande avaient été inaugurés en juillet dernier. Au total, elle propose 19 destinations dans 11 pays au départ de la ville.

La low cost du groupe Air France-KLM a d’autre part lancé la ligne entre Bastia-Poretta à l’aéroport de Rotterdam-La Haye : les rotations sans concurrence opérées par la compagnie-sœur néerlandaise sont proposées jusqu’au 31 octobre lundi à 20h25 (arrivée à 22h25) et vendredi à 20h15 (arrivée à 22h15), avec « retour » des Pays-Bas lundi à 17h35 (arrivée à 19h30) et vendredi à 17h45 (arrivée à 19h40).

« Nous rendons les Pays-Bas accessibles aux voyageurs en provenance ou à destination de la Corse et avec nous, les Néerlandais peuvent voyager vers cette superbe destination qu’est Bastia », a déclaré le CEO de Transavia Holland Marcel de Nooijer. Jean Dominici, président de la CCI de Corse, a ajouté dans Corse Net Infos : « Les efforts de développement de la desserte aérienne de la Corse de ces dernières années sur le réseau international, ne pouvaient pas durablement ignorer le marché néerlandais et son fort potentiel ». Et il se dit « entièrement engagé aux côtés de la compagnie Transavia pour pérenniser cette ligne, la développer dans le temps et l’étendre aux autres aéroports corses ».

Transavia : du nouveau à Montpellier et Bastia 1 Air Journal

©Transavia