La compagnie aérienne United Airlines a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Nice et New York, tandis qu’en French bee décollait de Paris en direction de Los Angeles pour la première fois.

Depuis le 1er mai 2022, la compagnie américaine propose un vol quotidien entre l’aéroport de Nice-Côte d’Azur et sa base à Newark-Liberty, opéré en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 46 passagers en classe Affaires Polaris, 22 en Premium et 99 en Economie (dont 43 en Economy+). Les départs de France sont programmés à 12h10 pour se poser à 15h45, les vols « retour » quittant les USA à 19h55 pour arriver le lendemain à 10h00.

United Airlines est en concurrence sur cette route, initialement annoncée pour mai 2020 mais reportée en raison de la pandémie de Covid-19, avec Delta Air Lines (depuis New York-JFK) et La Compagnie (vers Newark en vol 100% Affaires).

Ce tout premier vol sans escale de la compagnie de Star Alliance entre Nice et New York/Newark s’ajoute aux liaisons existantes entre Paris-CDG et ses hubs à Newark, Washington, Chicago et San Francisco. Une seconde fréquence saisonnière entre New York et Roissy opérée du 7 mai au 6 septembre.

« Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle liaison entre Nice et notre hub de New York », a déclaré dans un communiqué Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France. « Notre nouveau vol élargit notre réseau européen et offre à nos clients français un choix de voyages encore plus large et un accès direct de Nice à la région de New York, ainsi que la possibilité de rejoindre plus de 85 destinations sur le continent américain via notre hub de Newark ».

« Nous saluons l’arrivée de United Airlines, gage de sa confiance dans l’attractivité de notre territoire et dans la reprise du trafic vers et depuis notre plateforme. Cette route conforte notre ambition autant que notre conviction que l’avenir du transport aérien passe par le développement des liaisons directes, en particulier internationales, gage d’une meilleure qualité de service et d’une meilleure connectivité », a ajouté Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Cette nouvelle liaison entre dans le cadre de la plus grande expansion transatlantique de l’histoire de United, en prévision d’une forte reprise des voyages cet été en Europe ; au total, elle lancera ou reprendra 30 vols transatlantiques entre mi-avril et début juin. La compagnie opèrera notamment de nouveaux vols sans escale vers cinq destinations de loisirs uniques, qu’aucune autre compagnie nord-américaine ne dessert : Amman en Jordanie, Bergen en Norvège, les Açores au Portugal, Palma de Majorque en Espagne et Ténériffe dans les îles Canaries. Ce réseau transatlantique dépasse de 25% celui de l’été 2019, et fait de United « pour la première fois dans l’histoire, la plus grande compagnie aérienne sur l’axe transatlantique ».

Retour en images: United à Nice, French bee à Los Angeles (photos, vidéo) 1 Air Journal

©United Airlines

Retour en images: United à Nice, French bee à Los Angeles (photos, vidéo) 2 Air Journal

©United Airlines

Retour en images: United à Nice, French bee à Los Angeles (photos, vidéo) 3 Air Journal

©United Airlines

Autre nouveauté en France inaugurée ce weekend, la ligne de French bee entre Paris-Orly et l’aéroport de Los Angeles (lors de laquelle elle a annoncé une nouvelle liaison vers Miami). Son A350-900 (35 sièges en Premium, 376 en Economie) décolle désormais lundi, jeudi et samedi à 14h50 pour arriver à 17h15, et repart de Californie à 19h45 pour se poser le lendemain à 15h35). Six vols par semaine seront proposés à partir du mois de juillet.

French bee est en concurrence avec Air France et Air Tahiti Nui, toutes deux opérant à CDG, sur cette liaison abandonnée par Norwegian (et envisagée par sa « remplaçante » Norse Atlantic), et sur laquelle Delta n’a pas annoncé son retour. Les tarifs de lancement débutent à 249€ pour un aller simple en Basic et 705€ pour un aller simple en Premium.

https://twitter.com/flyfrenchbee/status/1520427497833259009

Retour en images: United à Nice, French bee à Los Angeles (photos, vidéo) 4 Air Journal

©French bee