Hier, le seul vendredi 13 de cette année, était l’un des jours où les prix des billets d’avion étaient les plus abordables pour des vols en 2022, selon le moteur de recherche Kayak.fr.

On peut supposer que cela est dû au fait que les vacanciers évitent de prendre l’avion à cette date, en raison de croyances superstitieuses“, avance Kayak.fr, soulignant que les vols du vendredi 13 mai sont environ 108 € moins chers (soit 33 % de moins), par rapport au prix moyen de tous les autres vols du vendredi cette année.

Son constat est basé sur les recherches de vols effectuées au cours des 67 derniers jours pour les dates de voyage 01/01/22-31/12/22. La différence de prix est basée sur le prix moyen des vols au départ du 13 mai 2022 par rapport au prix moyen des vols pour tous les autres départs du vendredi en 2022.

Alors, le vendredi 13 porte-il bonheur au voyageur dénué de superstition? C’est ce que semble penser aussi le service tarification du voyagiste Bourse-des-vols.com qui a relevé de fréquentes baisses tarifaires de 10 € par trajet en moyen-courrier pour un départ le vendredi 13 mai versus le vendredi 6 mai 2022. “Attention, on vient de sortir des vacances scolaires d’Ile-de-France, aussi comparaison n’est pas raison et les variations du prix du carburant donnent le tournis et modèrent le suivi des évolutions des tarifs aériens“, nuance toutefois le voyagiste.

Et pour rassurer les plus superstitieux qui n’auront pas d’autre choix que de voyager par les airs un vendredi 13, dans le monde, entre 1945 et 2013, il n’y a eu ” que ” 8 incidents ou accidents aériens sur les 118 vendredis 13 écoulés sur ce laps de temps, selon les données de Flight Safety Foundation. Mais bon… L’un des plus dramatiques étant quand même le vol 571 de Fuerza Aérea Uruguya, celui dont les rescapés avaient eu recours au cannibalisme pour survivre, qui s’était écrasé dans les Andes le vendredi 13 octobre 1972…

Insolite : vendredi 13, les billets d'avion sont moins chers ! 1 Air Journal

@Berlin-Brandebourg