La compagnie aérienne low cost Transavia France ouvrira l’hier prochain à Paris-Orly quatre nouvelles liaisons vers Copenhague au Danemark, Louxor et Charm el-Cheikh en Egypte et Lulea en Laponie suédoise.

Dans le nord de l’Europe, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France lancera le 21 octobre 2022 jusqu’à deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Copenhague-Kastrup, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi, mais son site de réservation affiche aussi des départs le jeudi et le dimanche. Transavia sera en concurrence sur cet axe proposé à partir de 36 euros TTC aller simple avec sa maison-mère Air France, SAS Scandinavian Airlines et les low cost easyJet et Norwegian (toutes à CDG) plus Vueling à Orly.

« Plus au nord », la low cost française proposera du 16 décembre 2022 au 24 mars 2023 une rotation hebdomadaire entre Orly et l’aéroport de Lulea : les 737-800 décolleront à 13h20 pour arriver à 16h50, et repartiront de la Laponie suédoise à 18h00 pour se poser à 21h30. Transavia sera sans concurrence sur cet axe « également proposé aux groupes », une destination « qui sera appréciée des familles pour ses aurores boréales et sa neige omniprésente ».

Après Le Caire et Hurghada opérées depuis l’hiver dernier, Transavia poursuit le développement de son offre en Egypte « et propose aux amateurs de soleil en hiver » de partir à la découverte de Louxor et Charm el-Cheikh, avec vers les deux aéroports un vol tous les samedis au départ d’Orly, à partir de 99€ TTC l’aller simple dès le 8 octobre dans le premier cas et à partir de 94€ TTC l’aller simple à compter du 5 novembre dans le second. « Entre les temples antiques, la vallée du Nil et la plongée sous-marine dans la mer Rouge, les vacanciers n’auront que l’embarras du choix », souligne le communiqué de la low cost.

En plus de ces nouveautés, Transavia prolonge durant la prochaine saison hivernale des routes opérées cet été : à l’international, Erevan (depuis Orly) et Dakar (depuis Nantes) sont déjà disponibles à la vente. La route Orly – Eilat (Israël) sera de nouveau opérée après avoir été suspendue pendant la pandémie de Covid-19. Depuis ses bases de Lyon et de Nantes, la compagnie étendra sa desserte directe vers l’île de Madère (Funchal).

La prolongation de 4 lignes domestiques est également annoncée, « afin de faciliter les regroupements familiaux et les déplacements de sa clientèle affaire ». Les routes concernées sont : Orly – Perpignan, Orly – Pau, Marseille – Lille et Marseille – Rennes. 

« Nous sommes ravis d’ouvrir aujourd’hui nos ventes pour la saison hiver 2022. Nous avions à cœur de proposer toujours plus de possibilités de voyages à prix abordables avec toujours la même qualité de service. Nos passagers pourront ainsi donc découvrir 2 nouvelles destinations égyptiennes et 2 autres nordiques. Ils peuvent dès à présent prévoir leurs vacances avec leurs proches dans nos nombreuses destinations du réseau Transavia France », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France

Les billets sont dès à présent disponibles à la vente sur le site www.transavia.com. Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.

Transavia: déjà 4 nouveautés à Orly pour l’hiver prochain 1 Air Journal

@AJ