La compagnie aérienne low cost Play a lancé une nouvelle liaison entre Reykjavik et Bruxelles, six autres nouveautés européennes devant être inaugurées d’ici la fin du mois prochain.

Depuis le 24 mai 2022, la spécialiste islandaise du vol pas cher propose trois vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Brussels-Zaventem, opérés en Airbus A320neo de 174 sièges. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 6h10 pour arriver à 11h25, les vols retour quittant la Belgique à 12h20 pour se poser à 13h45. Play est en concurrence avec la seule Icelandair sur cette route, à laquelle s’est ajoutée jeudi dernier une autre vers Stavanger en Norvège.

Six autres nouveautés européennes au départ de Reykjavik sont programmées par la low cost à partir de ce lundi : Malaga en Espagne (1 rotation hebdomadaire), Trondheim en Norvège (2), Palma de Majorque dans les Baléares (1), Stuttgart en Allemagne (2), Bologne en Italie (2) et Madrid en Espagne (2).

D’ci là, elle aura ajouté une troisième destination transatlantique à son réseau, Newburgh-Stewart près de New York venant renforcer sa présence aux USA (après Baltimore et Boston). 

Durant l’été 2022, Play desservira 26 destinations des deux côtés de l’Atlantique ; « on peut dire sans risque que nous avons des moments très excitants à venir. PLAY se dirige vers le printemps et l’été avec une solide position de réservation et financière. Nous prévoyons que l’utilisation continuera de s’améliorer au cours des prochains mois avec l’ajout du marché VIA au réseau de PLAY, car nous avons commencé à relier des villes d’Europe et des Etats-Unis », a déclaré le CEO Birgir Jónsson. « L’équipe de PLAY a travaillé sans relâche dans le but de lancer l’opération transatlantique ainsi que nos nombreuses nouvelles destinations européennes, et ce fut formidable de voir toutes les pièces s’assembler grâce à leur précision, leur professionnalisme et leurs compétences ».

Play relie l’Islande à Bruxelles 1 Air Journal

@PLAY