La compagnie aérienne low cost Vueling lancera à la rentrée une nouvelle liaison saisonnière entre Paris-Orly et Shannon, sa troisième destination en Irlande après Dublin et Cork.

Du 12 septembre 2022 au 24 mars 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Shannon, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés lundi à 13h25 (arrivée à 14h20) et vendredi à 17h45 (arrivée à 18h45), les vols retour quittant l’Irlande lundi à 15h05 (arrivée à 18h00) et vendredi à 19h25 (arrivée à 22h20).

Vueling sera sans concurrence sur cette route, sa première vers Shannon, Aer Lingus n’ayant pas lancé sa ligne vers Paris-CDG annoncée juste avant la pandémie de Covid-19.

Carolyn Prowse, directrice commerciale, stratégie, clientèle et réseau de Vueling, a déclaré dans un communiqué : « Vueling a programmé un total de 114 destinations dans 31 pays jusqu’au 29 octobre 2022, atteignant un niveau d’opérations très similaire à 2019. Nous sommes très heureux de voir un développement progressif de l’activité cette année et de continuer à étendre l’offre de la compagnie aérienne à travers l’Europe. La nouvelle liaison directe entre les aéroports de Shannon et Paris Orly renforce l’intérêt de Vueling à proposer une offre plus flexible et variée aux voyageurs basés en Irlande ».

La CEO du Shannon Group Mary Considine a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir le nouveau transporteur Vueling, qui fait partie d’IAG, à l’aéroport de Shannon. Ce service est un autre coup de pouce majeur pour les intérêts commerciaux et touristiques entrants et sortants dans la région. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Vueling pour fournir le service et nous sommes impatients de voir nos passagers s’envoler vers cette ville de renommée mondiale, imprégnée de culture et d’histoire. Paris est l’une des villes les plus populaires au monde et nous savons que ce sera une destination passionnante pour nos passagers ».

Vueling : une 3eme route irlandaise à Orly 1 Air Journal

©Maxime Letertre/Groupe ADP