La compagnie aérienne Air Austral annonce un renforcement de son programme de vols vers Tananarive et Nosy Be, ainsi que la reprise de ses liaisons vers Tamatave et Diego Suarez.

Basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, la compagnie réunionnaise reprend progressivement la desserte de son réseau régional après deux ans marqués par la pandémie de Covid-19. Entre La Réunion et Antananarivo-Ivato, Air Austral propose 5 fréquences hebdomadaires du 13 au 26 juin, toutes assurées en Airbus A220-300 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 120 en Economie, et passera à un rythme quotidien à partir du 27 juin. L’aéroport de Nosy Be-Fascene a de son côté droit à jusqu’à 4 vols hebdomadaires

Deux autres destinations malgaches seront relancées d’ici la fin du mois : Tamatave (Toamasina) avec 2 fréquences hebdomadaires à partir du 28 juin, et Diego Suarez (Antsiranana) avec un vol par semaine dès le 27 juin. La compagnie précise que ces deux aéroports « nécessitent encore des travaux pour permettre l’accueil d’appareils moyens porteurs comme l’A220-300 ». En attendant, « pour répondre à une forte demande de la clientèle », Air Austral affrétera un ATR72-600 de 64 sièges de sa filiale Ewa Air pour desservir ces deux destinations.

Air Austral espère pouvoir prochainement proposer la desserte de Tuléar et Fort-Dauphin, dès obtention du feu vert des autorités malgaches, ce qui permettra à la compagnie de disposer à nouveau « d’un beau réseau de/vers Madagascar » et de revenir progressivement à son programme des vols nominal de la période d’avant la crise sanitaire. Air Austral et La Grande île « ont un lien historique fort, la compagnie s’attachera à poursuivre sa contribution en faveur du développement de Madagascar dans l’océan Indien et au-delà ».  

 « Avec l’accord de son autorité de tutelle et de l’Aviation Civile Malgache, Air Austral est heureuse de pouvoir aujourd’hui proposer un programme plus diversifié, en reprenant ses vols de/vers Tamatave & Diego Suarez et augmentant fortement ses fréquences de/vers Tananarive. La reprise de la desserte de la province malgache permet à la compagnie de répondre à une importante demande de sa clientèle mais également de ses partenaires et acteurs du tourisme. C’est l’aboutissement d’un important travail entamé il a plusieurs semaines entre les équipes d’Air Austral et les autorités malgaches ». La compagnie tient à « remercier chaleureusement le gouvernement malgache et l’Aviation Civile Malgache pour cette décision qui va pouvoir permettre à sa clientèle d’envisager de nouveaux projets de voyages d’affaires ou de loisirs, ou encore de rendre visite à leurs familles ».

Le programme global des vols d’Air Austral en cette période inclut les lignes suivantes, mais reste susceptible d’être ajusté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire :

  • Programme des vols régionaux :
  • Réunion-Johannesburg : jusqu’à 3 fréquences par semaine
  • Réunion-Chennai : jusqu’à 2 fréquences par semaine
  • Réunion- Bangkok : 2 fréquences hebdomadaires du 02 juillet au 21 août 2022
  • Réunion-Seychelles : jusqu’à deux fréquences par semaine
  • Réunion-Moroni (Comores) : 1 vol par semaine et jusqu’à deux fréquences par semaine en haute saison.
  • Réunion-Mayotte : Minimum un vol par jour et jusqu’à 9 vols hebdomadaires
  • Réunion-Maurice : Minimum deux vols par jour et jusqu’à 4 vols par jour

Programme des vols long-courrier

  • Renforcement annoncé entre La Réunion et Paris, ainsi qu’entre Mayotte et Paris, sur la période de haute saison « par l’ajout de capacité additionnelle ».
La Réunion : Air Austral renforce Madagascar 1 Air Journal

@Air Austral