Après une consultation publique sur ses activités Duty Free & Retail pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) a retenu Lagardère Travel Retail comme co-actionnaire de la future entreprise commune Extime Duty Free Paris, dans le cadre du déploiement de la franchise Extime.

Extime Duty Free Paris opèrera près de 140 de points de vente hors-taxe de beauté, de gastronomie, de produits techniques et de mode. Elle sera détenue, sous réserve de l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes, par le Groupe ADP à hauteur de 51 % et par Lagardère Travel Retail à hauteur de 49 %.

Lagardère Travel Retail France est l’entité française de Lagardère Travel Retail, l’une des deux branches du Groupe Lagardère, qui opère des boutiques et des restaurants dans l’ensemble des segments du commerce en concessions avec plus de 4 800 magasins dans 42 pays. Elle a généré un chiffre d’affaires de 2,29 milliards d’euros en 2021, en hausse de 34,3% par rapport à 2020.

« Les aéroports étant de véritables lieux de vie, nos passagers veulent -une fois les formalités d’enregistrement et les contrôles passés- pouvoir se détendre, se divertir, faire du shopping et y trouver le meilleur de Paris et de la France en matière de commerces et services. Extime Duty Free Paris, expert du Travel Retail, fera rayonner à Paris la nouvelle marque d’hospitalité du Groupe ADP, Extime afin d’offrir une expérience unique et mémorable à nos passagers », a déclaré Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP.

Groupe ADP et Lagardère ensemble pour développer le commerce en duty-free 1 Air Journal

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