Amadeus, numéro un mondial des réservations de billets d’avion, a dégagé un bénéfice en hausse au deuxième trimestre grâce à la forte demande de voyages liée à la levée des restrictions sanitaires dans le monde.

Le groupe espagnol, qui ne divulgue jamais son résultat net, a engrangé 247 millions d’euros de bénéfice ajusté, contre une perte de 24 millions d’euros au deuxième trimestre 2021. Ce résultat est en nette hausse par rapport à celui du premier trimestre, à 95 millions d’euros. Le chiffre d’affaires du géant espagnol, dont le cœur de métier est une plateforme de réservation de billets d’avion pour les compagnies aériennes, agences de voyages et autres distributeurs, a lui atteint 1,18 milliard d’euros au deuxième trimestre 2022.

Cette dynamique s’explique par l’accélération «de la reprise dans le secteur du voyage», grâce à «l’assouplissement des restrictions» sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, «notamment dans de nombreux pays d’Asie», souligne Amadeus dans un communiqué. Elle lui a permis de réduire sa dette financière, qui a fortement gonflé durant la pandémie. Cette dernière atteint 2,72 milliards d’euros contre 3,05 milliards voilà un an.

Les résultats du deuxième trimestre restent néanmoins inférieurs de ceux de l’avant pandémie : Amadeus avait en effet engrangé 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2019, pour un bénéfice ajusté de 330 millions d’euros.

Amadeus : bénéfice en hausse au deuxième trimestre 2022 1 Air Journal

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