La low cost indienne Akasa Air inaugurera ses premiers vols ce dimanche 7 août 2022 en Inde, proposant des billets 10% moins chers que ceux des compagnies aériennes concurrentes.

Pour son démarrage, la compagnie à très bas coût va opérer deux monocouloirs Boeing 737 MAX-8 (embarquant 189 sièges en monoclasse) pour exploiter deux liaisons domestiques, reliant Mumbai à Ahmedabad (deux vols quotidiennes) et Bangalore à Kochi (également deux vols quotidiennes). Elle espère disposer d’une flotte de 18 Boeing 737 MAX d’ici la fin de 2023 pour exploiter son réseau intérieur indien et mise à terme sur une flotte totale de 72 monocouloirs.

Inde : décollage de la low cost Akasa Air 1 Air Journal

Personnel navigant @Akasa Air

En Inde, plusieurs low cost -AirAsia India, Go First, IndiGo et SpiceJet- rivalisent pour transporter une classe moyenne en pleine expansion, et le gouvernement de New Delhi s’est engagé à construire 80 aéroports d’ici 2025 dans ce pays de 1,4 milliard d’habitants, un marché clé pour les avionneurs Boeing et Airbus.

Détenue à 40% par le milliardaire indien Rakesh Jhunjhunwala, surnommé le «Warren Buffett de l’Inde», qui y a investi 35 millions de dollars, Akasa Air compte aussi occuper une part du marché aérien laissé par la défunte Jet Airways, deuxième compagnie privée indienne tombée en faillite en 2019.

Inde : décollage de la low cost Akasa Air 2 Air Journal

Personnel au sol @Akasa Air