La compagnie aérienne  Air Caraïbes proposera en décembre des vols entre Paris et Miami, opérés en partage de codes par la low cost long-courrier French bee.  

A partir du 15 décembre 2022, la compagnie française basée à Paris-Orly proposera trois vols par semaine vers l’aéroport de Miami, opérés en Airbus A350-900 par sa sœur du Groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher. C’est à cette date que French bee lancera sa nouvelle liaison, avec des départs programmés lundi, jeudi et samedi à 14h30 pour arriver à 18h45, et des retours de Floride à 21h00 pour se poser le lendemain à 11h40. Air France et American Airlines de et vers Paris-CDG propose déjà cette route, affichée avec un tarif d’appel de 290€ en aller simple, au tarif Basic.

« Avec trois vols hebdomadaires, depuis l’aéroport de Paris-Orly 4 (ORY) et en direction de Miami (MIA), les voyageurs verront les opportunités se multiplier dès le 15 décembre pour découvrir “La Capital del sol”, grâce à Air Caraïbes, en code share avec French bee », souligne le communiqué d’Air Caraïbes. Ses clients membres au programme de fidélité Préférence auront la possibilité de cumuler et/ou de dépenser leurs miles sur cette destination. Les clients disposant du programme Flexil Pro pourront également utiliser leurs coupons.

Rappelons que French bee est également présente aux Etats-Unis dans les aéroports de New York (Newark-Liberty), Los Angeles et San Francisco.

Air Caraïbes « déploie un programme de vols dense à des tarifs attractifs vers les Caraïbes et la Guyane ainsi que vers la République Dominicaine. La compagnie étend également son réseau transatlantique en lançant une nouvelle ligne vers Cancun à partir du 22 octobre 2022. Elle s’appuie sur une flotte moderne et performante de neuf Airbus (A330-200, A330-300, A350-900 et A350-1000) et trois ATR 72-600 pour opérer les dessertes de son réseau.

La compagnie « a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers certaines de ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter) ». Air Caraïbes est également la 1ère  compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à son offre éco-mobile Train + Air, ainsi que sa solution Air Caraïbes Connect de pré et post-acheminement de / vers la province et l’Europe proposée en partenariat avec Resaneo. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.

Air Caraïbes partage Miami avec French bee 1 Air Journal

©Airbus/H. Goussé