Royal Air Maroc a annoncé le rétablissement à compter du 12 septembre de sa liaison entre l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Hamad International de Doha au Qatar.

Suspendue depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, cette ligne sera reprise à raison d’un vol par jour. Les vols, opérés en Boeing 787-9 de 302 sièges dont 26 en classe Affaires partiront de l’aéroport Mohammed V-Casablanca (AT216) à 14h45, pour une arrivée à Doha à 00h15 le lendemain. Le vol retour (AT217) décollera à 2h15 de Doha pour une arrivée à Casablanca à 8h10.

« Nous sommes ravis d’étendre notre coopération avec la reprise des vols vers Doha de notre partenaire Royal Air Maroc, membre de Oneworld, a affirmé Akbar Al Baker, président du groupe Qatar Airways. Qatar Airways et Royal Air Maroc entretiennent un partenariat solide depuis 2015 basé sur la détermination de créer un réseau très dense. Ce partenariat consolide notre engagement envers nos passagers puisqu’ils transitent par Hamad International, le meilleur aéroport au monde. Doha est fermement positionnée comme un hub Oneworld de premier plan regroupant plus de compagnies partenaires que jamais, permettant aux passagers de bénéficier d’une connectivité globale vers plus de 150 destinations sur le réseau mondial de Qatar Airways ».

Le Président Directeur Général de Royal Air Maroc insiste quant à lui sur « l’importance de ce partenariat stratégique qui mettra à la disposition de nos clients plus de connexions aussi bien sur les destinations asiatiques desservies de manière très fluide par notre partenaire Qatar Airways, que sur les destinations africaines de notre compagnie nationale ». M. Hamid Addou indique aussi que « ce partenariat permettra d’offrir des avantages supplémentaires à nos clients en matière de qualité de voyage et de service à bord des avions des deux compagnies et sur le réseau d’alliance le plus prestigieux au monde auquel elles sont affiliées, en l’occurrence Oneworld ».

Royal Air Maroc sera, désormais, la seule compagnie à opérer une ligne directe entre Casablanca et Doha, soutenue par un accord de partage de codes avec une capacité de passagers et fret partagée avec Qatar Airways. Il renforce ainsi la coopération stratégique signée en 2015 entre les deux compagnies. Ce partenariat permettra dorénavant d’offrir « beaucoup plus d’avantages aux clients des deux compagnies membres de Oneworld grâce aux connexions optimisées de leurs réseaux respectifs entre le continent africain et asiatique».

Royal Air Maroc ajoute que cette liaison permettra de jouer « pleinement son rôle de transporteur des supporters de l’équipe nationale de football pour faciliter leur déplacement, ainsi que les amateurs de ce sport en Afrique, lors de la 22e édition de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains. »

Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Doha 1 Air Journal

©Royal Air Maroc