Pour rendre hommage la monarque britannique, la célèbre station balnéaire du Touquet a annoncé son intention de baptiser son aéroport international Touquet-Côte d’Opale, destiné aux avions de tourisme et d’affaires, du nom d’Elizabeth II.

La proposition sera à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, le 24 octobre prochain, a indiqué à l’AFP le directeur de la communication de la ville, où le couple présidentiel français Macron possède une résidence secondaire. Selon le communiqué de la municipalité, l’aéroport Touquet-Côte d’Opale (appelé aussi Touquet-Paris-Plage) a été construit « au cœur des années 30 afin d’accueillir les avions de la clientèle britannique ». Le lieu « devient même dans les années 50, et toujours à la faveur d’un tourisme florissant, le troisième aéroport de France en termes de passagers » derrière Orly et Nice, est-il précisé.

L’aéroport du Touquet reste aujourd’hui « une porte d’entrée majeure pour la clientèle britannique » dans cette station balnéaire cossue. Il est particulièrement fréquenté par des Britanniques qui voyagent en avion de tourisme ou en jet privé. Evidemment, les commerçants de la région se félicitent de la venue de cette riche clientèle outre-Manche et saluent l’hommage aéroportuaire à Elizabeth II.

Le Touquet veut rebaptiser son aéroport de la défunte reine Elizabeth II 1 Air Journal

@Touquet-Côte d’Opale