La compagnie aérienne Aircalin passera cet hiver de trois à quatre vols par semaine entre Nouméa et Singapour, renforçant cette option de voyage vers Paris aux côtés de celle via Tokyo.

Inaugurée en juillet dernier, la nouvelle liaison de la compagnie néo-calédonienne entre sa base à Nouméa-La Tontouta et l’aéroport de Singapour-Changi, gagnera le 31 octobre 2022 une quatrième rotation hebdomadaire, toujours opérée en Airbus A330-900 pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 244 en Economie. Les départs seront alors programmés mardi et mercredi à 1h00 (arrivée à 6h45) plus vendredi et dimanche à 12h15 (arrivée à 18h00) ; les vols retour quitteront la cité-état mardi et mercredi à 10h25 (arrivée à 22h10) et vendredi et dimanche à 20h00 (arrivée le lendemain à 7h10).

Aircalin renforce son programme de vols sur cette route sans concurrence car elle estime que « depuis son ouverture le 1er juillet, la ligne Nouméa-Singapour connaît un vif succès auprès de notre clientèle calédonienne ». Avec près de 3 000 vols quotidiens vers 116 villes et 46 pays, le hub de Singapour offre de très nombreuses possibilités de voyages et de destinations, rappelle son communiqué. Les nouveaux horaires combinant vols de jour et de nuit permettront aux voyageurs de « bénéficier d’un choix élargi de vols en correspondance dans les deux sens, en particulier de et vers l’Asie du Sud-est ».

Selon Les Nouvelles CalédoniennesAir France va elle aussi proposer deux vols de plus chaque semaine entre Singapour et Paris-CDG, qui seront en correspondance avec les deux nouveaux vols d’Aircalin. « Nos clients vont donc bénéficier de quatre vols hebdomadaires via Singapour entre Nouméa et Paris avec notre partenaire Air France, ceux-ci venant s’ajouter aux trois à cinq vols via Tokyo en fonction de la période de voyage », rapelle la compagnie caledonienne.

Didier Tappero, directeur général d’Aircalin, a déclaré : « Depuis déjà plusieurs mois, après la crise sanitaire, puis la fermeture de la route sibérienne, l’ouverture de la ligne Singapour nous a permis de proposer à nos clients de nouvelles voies d’acheminement vers l’Asie du Sud-est et l’Europe. Le renforcement de notre programme de vols à destination de Singapour s’inscrit dans la volonté d’Aircalin de faciliter les déplacements des Calédoniens et de développer les flux touristiques depuis les marchés d’Asie du Sud-est et de Métropole ».

Aircalin renforce sa desserte de Singapour 1 Air Journal

©Airbus