Austrian Airlines va agrandir sa classe Premium Economique sur ses six Boeing 777-200ER, passant des 24 sièges actuels à 40 sièges par avion.

Selon Austrian Airlines, la classe Premium Economique «est devenue un produit phare qui jouit d’une popularité croissante parmi les voyageurs d’agrément et d’affaires ». L’aménagement des cabines commencera au début de 2023 pour finir en mai 2023. A cette date, tous les 777-200ER de la compagnie aérienne autrichienne, filiale du groupe allemand Lufthansa, décolleront avec la nouvelle configuration des sièges.

En plus de la classe Premium Economique élargie, la capacité en sièges en classe Economique sur les Boeing 777-200ER sera aussi augmentée de 14 sièges, totalisant 144 sièges par avion. En contrepartie de l’élargissement des cabines Premium Economique et Economique, une rangée entière en classe Affaires « très gourmande en espace » (la 8ème rangée composée de 5 sièges) sera supprimée. La classe Affaires passera alors des 37 sièges actuels à 32 sièges par avion.

« En modifiant notre flotte long-courrier, nous répondons à la demande croissante de plus de confort de voyage. Nous sommes impatients d’accueillir encore plus de passagers dans notre classe Premium Economy », déclare Michael Trestl, CCO d’Austrian Airlines.

Austrian Airlines : plus de sièges en Premium Economique et moins en Affaires 2 Air Journal

@Austrian Airlines