Le directeur commercial de la compagnie aérienne low cost Ryanair se dit « prudemment optimiste » pour la saison d’hiver, qui la verra offrir une capacité supérieur de 8% à celle de 2019-2020, dont la fin fut ternie par la pandémie de Covid-19.

Malgré les inquiétudes concernant la hausse de l’inflation et son incidence sur les dépenses de voyages aériens en Europe, le CCO de la spécialiste irlandaise du vol pas cher Jason McGuinness garde confiance. Interrogé par Routes, il prédit que Ryanair « s’en tirera mieux que certaines de ses concurrentes », grâce à un programme de vols pour la saison 2022-2023 comprenant 200 nouvelles liaisons, le plus important jamais mis en ligne – de quoi offrir quelque 117 millions de sièges au total.

« Je pense que nous sommes l’une des seules compagnies aériennes à ajouter de la capacité supplémentaire cet hiver », a-t-il déclaré, même s’il reste prudent « en raison de la crise du coût de la vie et de l’invasion illégale de l’Ukraine ».

Les clients « affluent toujours vers Ryanair », constate le directeur commercial, qui rappelle les coefficients d’occupation de ses avions, qui a dépassé 90% en avril dernier et affiché 96% en juillet et aout, redescendant à 94% le mois dernier. En ce qui concerne la France par exemple, la dernière annonce de la low cost concerne sa base à Toulouse-Blagnac, où un programme record de 23 destinations est proposé cet hiver.

Ryanair « prudemment optimiste » pour la saison hivernale qui arrive 2 Air Journal

©Ryanair