La compagnie aérienne low cost easyJet lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Nice et Copenhague, renforçant un peu plus sa position de leader dans l’aéroport de Côte d’Azur.

Pas de détail pour l’instant sur cette nouveauté annoncée le 26 octobre 2022 à l’occasion du 10eme anniversaire de l’ouverture à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur de la base de la spécialiste britannique du vol pas cher. La ligne vers Copenhague-Kastrup est déjà proposée par SAS Scandinavian Airlines et Norwegian Air Shuttle. Il s’agira de la cinquième route d’easyJet entre la France et le Danemark, après celles au départ de Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon et Paris-CDG, et sa quinzième vers Copenhague (dont Genève).

EasyJet avait lancé en 1996 ses premiers vols vers Nice ; cinq monocouloirs Airbus y sont désormais basés, et 200 personnes employées. Son réseau atteint cet hiver 37 destinations dont dix en France ; il est selon le communiqué d’ACA « composé à 50% de destinations exclusivement desservies par la compagnie – Ibiza, Berlin, Tel Aviv et Mykonos pour n’en citer que quelques-unes. easyJet transporte en moyenne 20% des passagers d’affaires à Nice, et atteint 30% sur les lignes domestiques ».

La low cost a précisé dans un communiqué au Figaro que d’autres lignes seront renforcées à Nice dès le 1er novembre, et pour le reste de la saison hivernale. Paris avec 12 vols quotidiens, dont huit pour Orly et quatre pour Charles-de-Gaulle, Rome avec une rotation quotidienne, Lisbonne avec six vols hebdomadaires, ou Marrakech un vol par jour en semaine et deux le weekend. Elle rappelle entre son partenariat avec La Compagnie Boutique Airline, qui lui permet de proposer des vols vers New York (Newark). En 2019, easyJet avait transporté 4,8 millions de passagers à Nice.

Pour Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet en France : « Ce double anniversaire est une reconnaissance du travail incroyable que nos équipages réalisent au quotidien pour offrir un service de qualité à nos clients. Nous sommes très fiers chez easyJet d’avoir atteint et de maintenir notre position de leader à Nice, et ce même en période de reprise post-Covid. L’histoire que nous partageons avec Nice et sa région est forte et nous continuerons à contribuer à son attractivité et à faire voler nos clients, dont les Azuréens, à travers la France et l’Europe ».

Franck Goldnadel, Président du Directoire Aéroports de la Côte d’Azur, a ajouté : « au nom de tous les Azuréens, l’aéroport Nice Côte d’Azur remercie chaleureusement easyJet pour son engagement fidèle et de longue date à relier largement notre territoire aux principaux lieux économiques, culturels et touristiques d’Europe et du pourtour méditerranéen. Avec une vingtaine de lignes exploitées en exclusivité, easyJet s’affirme comme un partenaire majeur, efficace et audacieux de notre développement ».

EasyJet va relier Nice à Copenhague 1 Air Journal

©Aéroport Nice Côte d’Azur