La compagnie aérienne United Airlines ne peut plus vendre tous les sièges de ses Boeing 757, le passager américain moyen étant désormais trop lourd.

Suite à une mise à jour de la FAA en 2019 concernant la moyenne de poids des voyageurs aériens, la compagnie américaine a retiré de la vente trois à six sièges centraux dans 45 de ses 61 Boeing 757-200 et 757-300, sur tous les vols entre le 1er novembre 2022 et le 30 avril 2023. Selon le blog Live and Let Fly qui a pu consulter un memo aux PNC, ce n’est pas seulement la lourdeur toujours croissante de l’Américain moyen qui pose problème, mais aussi le poids de ses vêtements d’hiver et celui de son bagage cabine qui gonfle avec le froid. United Airlines a donc décidé de renouveler l’expérience de l’hiver dernier : plutôt que peser les passagers au départ (inacceptable socialement, même si cela a une influence sur le poids des avions au décollage), elle remet en place le blocage de sièges centraux dans les 757, tous aménagés en 3+3 en Economie.

Chaque passager entrant dans un 757 de la compagnie de Star Alliance y trouvera donc entre trois et six sièges équipés de manchons rouges portant la mention : « siège inopérant, ne pas occuper », la ceinture de sécurité étant en outre cadenassée. Et il est demandé au personnel de cabine de « surveiller ces sièges pendant toutes les phases du vol pour s’assurer qu’ils restent inoccupés ». Toute demande exprimée par un passager pour en bénéficier doit être soumise aux opérations au sol.

Le blog fournit la liste des places qui seront bloqués d’ici le printemps 2023, selon le type d’appareil, histoire que les petits malins puissent réserver un siège à côté et bénéficier de plus d’espace pendant le vol – sans supplément de prix :

757-224 (75S) – 24B, 27E, 30B, 34E, 37B, 40E

757-224 (75B) – 29B, 32E, 36B

757-324 (75E) – 16B, 19E, 27B, 30E, 36B, 39E

Selon la FAA, les compagnies aériennes doivent augmenter le poids moyen des passagers masculins (ce qui conclut leurs bagages à main) de 185 à 200 livres (90,7 kilos) pendant les mois d’été, et de 190 livres à 205 livres (93 kilos) pendant les mois d’hiver. Les compagnies aériennes doivent augmenter le poids moyen des passagères (y compris leurs bagages à main) de 145 livres à 179 livres (81,2 kilos) pendant les mois d’été et de 150 livres à 184 livres (83,5 kilos) pendant les mois d’hiver.

United Airlines : des Américains trop lourds pour les 757 1 Air Journal

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