La compagnie aérienne Air France passera le mois prochain de 3 à 5 vols par semaine entre Paris et San José du Costa Rica. Elle rappelle qu’une offre de jeu sur WhatsApp n’est qu’une arnaque.

A partir du 10 décembre 2022, la compagnie nationale française ajoutera deux fréquences supplémentaires sur sa liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de San José-Juan Santamaria, toujours opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 34    passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 En Economie. Les départs seront alors programmés tous les jours sauf lundi et mercredi à 13h40 pour arriver à 18h30, les vols retour quittant le Costa Rica à 20h50 pour se poser le lendemain à 14h25.

Air France est sans concurrence sur cette route inaugurée en novembre 2016 sur une base saisonnière, puis annualisée et opérée jusqu’à la pandémie de Covid-19 (et relancée en juin dernier). San José est en outre proposé en partage de codes via le Panama avec Copa Airlines ou via Amsterdam avec KLM.

Entre janvier et septembre, plus de 45.000 touristes français ont visité le pays par voie aérienne, consolidant la France comme le troisième marché source de touristes européens au Costa Rica, selon les dernières données de l’Instituto Costarricense de Turismo (ICT). Le ministre du tourisme William Rodríguez a déclaré selon Qcostarica que l’augmentation de fréquences de la compagnie de l’alliance SkyTeam qu’il s’agit « d’une excellente nouvelle pour le début de la haute saison, et l’objectif que nous nous sommes fixé de récupérer les chiffres de fréquentation d’avant la pandémie avant la fin de 2023 ».

Antoine Cros, directeur d’Air France et de KLM pour le Panama, l’Amérique centrale et la République dominicaine, a ajouté : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer dès le 10 décembre deux nouvelles fréquences d’Air France. Grâce à ces vols supplémentaires , nous dépassons notre offre pré-pandémie et réalisons le rêve de proposer cinq vols Air France directs par semaine du Costa Rica à Paris ».

Air France a d’autre part confirmé lundi que le jeu concours apparu sur l’application Whatsapp, promettant 5000 allers-retours gratuits en Europe à l’occasion de l’opération commerciale « Vendredi Noir », était une arnaque. « Depuis quelques jours, un message frauduleux propose aux internautes de participer à un prétendu jeu concours organisé par Air France à l’occasion du Black Friday. N’espérez pas voyager gratuitement à travers l’Europe ! », écrit la compagnie sur les réseaux sociaux.

Air France : renforts au Costa Rica et arnaque en ligne 1 Air Journal

@Air France