WestJet a annoncé un renforcement du partage de codes avec sa partenaire Japan Airlines, qui permettra à la compagnie aérienne canadienne d’utiliser le code « WS » sur les vols exploités par la compagnie aérienne japonaise entre l’aéroport international de Vancouver (YVR) et l’aéroport international de Narita de Tokyo (NRT).

Avec l’ajout de Tokyo au réseau de WestJet, les clients peuvent maintenant facilement réserver un voyage à Tokyo en passant par Vancouver à partir du réseau national de la compagnie aérienne canadienne. Le partage de codes offrira des temps de correspondance optimisés entre les vols de WestJet et de Japan Airlines à l’aéroport de Vancouver, grâce à l’enregistrement pour le vol et à l’enregistrement des bagages pour la destination finale au premier point de départ.

« Alors que le nombre de vols transpacifiques augmente entre le Canada et le Japon, il s’agit d’un moment idéal pour lancer cette nouvelle étape de notre collaboration avec Japan Airlines, a déclaré John Weatherill, directeur commercial de WestJet. Nos deux pays ont d’importants marchés touristiques émetteurs et récepteurs, et cette amélioration offrira des options plus pratiques aux voyageurs des deux côtés du Pacifique. »

Cette nouvelle étape élargit l’entente de partage de codes de longue date entre WestJet et les compagnies aériennes japonaises, qui est en place depuis 2011, sur des vols intérieurs.

Canada : WestJet et Japan Airlines en partage de codes sur les vols transpacifiques 1 Air Journal

©Japan Airlines