Jean-François Dominiak a quitté ses fonctions de Directeur Général de la compagnie aérienne ASL Airlines France, la recherche de son remplaçant étant lancée.

ASL Aviation Holdings annoncera « très prochainement » la nomination du nouveau directeur général de sa filiale française, suite au départ de Jean-François Dominiak révélé le 25 novembre 2022 dans une communication interne. « Le temps est venu pour moi de partir et d’explorer de nouveaux espaces », a déclaré celui qui tenait le poste depuis 22 ans.

Jean-François Dominiak a débuté sa carrière chez Air Inter, où il a notamment contribué à la création d’ICS, la société de fret d’Air Inter, avant de participer à la création de L’Aéropostale, filiale commune du groupe Air France et de La Poste, où il a occupé successivement les postes de directeur financier, puis de directeur commercial.

En 2000, Jean-François Dominiak devient Directeur Général d’Europe Airpost, la compagnie détenue à 100% par La Poste qui remplace L’Aéropostale. En 2008, Europe Airpost est l’une des compagnies fondatrices du groupe ASL, avant d’être rebaptisée ASL Airlines France en 2015. Pendant toute cette période, Jean-François Dominiak a dirigé la compagnie aérienne qui a développé ses services de transport de passagers et de fret, confirmant sa réputation de qualité et de fiabilité.

Aujourd’hui, ASL Airlines France exploite son propre réseau de vols réguliers de passagers, principalement vers l’Algérie. Pour son activité de fret aérien, la compagnie continue d’opérer pour le Groupe La Poste et pour des intégrateurs express mondiaux et des détaillants en ligne dans toute l’Europe.

Dave Andrew, directeur général d’ASL Aviation Holdings, a rendu hommage au CEO en partance : « Passer vingt-deux ans à la tête d’une compagnie aérienne est un exploit remarquable et très inhabituel dans notre secteur. La longévité et les résultats de Jean-François à ce poste démontrent sa parfaite connaissance du transport aérien français et européen, son dynamisme, ses capacités d’adaptation et son sens de l’innovation, autant de qualité qui lui ont permis de réagir aux évolutions du marché ».

Jean-François Dominiak « sera également regretté en tant que membre du comité exécutif d’ASL Group », a-t-il ajouté ; « ses connaissances et sa perspicacité ont été très précieuses, et Jean-François a joué un rôle important dans le succès et les réalisations du Groupe. Nous lui souhaitons tout le succès dans ses projets ».

Compagnie aérienne française, ASL Airlines France effectue depuis plus de 20 ans « des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie dessert également un réseau de lignes régulières au départ de France qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité à des tarifs attractifs. Elle opère en outre des vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise ».

ASL Aviation Holdings est un groupe mondial de services aéronautiques avec quatre compagnies aériennes en Europe, une compagnie aérienne cargo en Thaïlande et une compagnie aérienne low-cost en Afrique du Sud. Il dispose d’une flotte de 130 avions allant de l’ATR 42 au Boeing 747, et compte 2500 collaborateurs de 51 nationalités différentes répartis dans le monde entier.

ASL Airlines France perd son CEO 1 Air Journal

©ASL Aviation Holdings