La compagnie aérienne Fiji Airways a inauguré une nouvelle liaison sans escale entre Nadi et Vancouver, sa première ligne en 14 ans vers le Canada et sa quatrième destination en Amérique du Nord.

Depuis le 25 novembre 2022 comme annoncé l’été dernier, la compagnie nationale des îles Fidji propose deux vols par semaine entre sa base à Nadi et l’aéroport de Vancouver, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 249 en Economie. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 22h15 pour arriver le même jour à 13h20, les vols retour quittant le Canada les mêmes jours à 21h40 pour se poser le surlendemain à 5h30 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 11h20).

Fiji Airways est sans concurrence sur cette route, qui avait été proposée via Honolulu jusqu’en 2088. Nadi n’accueille aucun autre vol transpacifique.

« Avec le Canada bien avancé dans l’hiver et des voyageurs avides d’un paradis tropical chaud, le moment de notre nouvelle route ne pourrait pas être meilleur. Il n’y a pas d’autre choix que les Fidji. Vous n’avez pas à me croire sur parole, vous serez convaincu dès que vous monterez à bord », a déclaré dans un communiqué le CEO de Fiji Airways Andre Viljoen. Il a souligné que les capacités cargo permettront d’accroitre les échanges avec le Canada, y compris pour d’autres îles du Pacifique à la recherche de nouvelles opportunités commerciales.

« Nous sommes ravis d’accueillir Fiji Airways à YVR et sommes fiers que Vancouver soit la première destination canadienne de la compagnie aérienne dans son réseau en pleine croissance », a ajouté Mike McNaney, VP et directeur des affaires externes de l’Autorité aéroportuaire de Vancouver.

Fiji Airways, premier membre de Oneworld Connect, dessert également aux Etats-Unis les aéroports de Los Angeles, San Francisco et Honolulu.

Le Canada en direct avec Fiji Airways 1 Air Journal

©Fiji Airways