Le Canada et la Colombie ont signé un accord élargi permettant aux compagnies aériennes canadiennes et colombiennes d’exploiter un nombre illimité de vols de passagers et de vols de transport de marchandises vers un nombre illimité de destinations dans les deux pays.

Il s’agit d’un changement considérable par rapport à l’accord précédent conclu en 2012, qui autorisait 14 vols de passagers et 14 vols de transport de marchandises par semaine. Actuellement, la Colombie constitue le principal marché de transport aérien international du Canada en Amérique du Sud. L’accord élargi permettra aux transporteurs aériens du Canada et de la Colombie de mieux répondre aux besoins de ce marché du transport aérien en pleine expansion. Les nouveaux droits accordés en vertu de l’accord élargi peuvent être immédiatement exercés par les transporteurs aériens.

« Cet accord considérablement élargi améliorera la connectivité pour les personnes qui voyagent et les entreprises au Canada et en Colombie et démontre notre détermination à améliorer également les services aériens avec l’Amérique latine. Notre gouvernement continuera à renforcer notre économie et notre secteur de l’aviation; cet accord élargi aidera les entreprises canadiennes à faire exactement cela », s’est félicité le ministre des Transports canadien Omar Alghabra.

Depuis le lancement en novembre 2006 de la politique « Ciel bleu» , le Canada a négocié des accords de transport aérien avec plus de 100 pays.

Le Canada et la Colombie signent un accord de ciel ouvert 1 Air Journal

©Avianca