La compagnie aérienne Air Canada a inauguré dimanche sa nouvelle liaison saisonnière entre Vancouver et Bangkok, la seule direct entre l’Amérique du nord et la capitale thaïlandaise.

Du 1er décembre 2022 au 14 avril 2023, la compagnie nationale canadienne propose quatre vols par semaine entre sa base de Vancouver et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 23h00 pour arriver le surlendemain à 5h55, les vols retour quittant la Thaïlande mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 8h30 pour se poser le même jour à 6h35 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 15h55 à l’aller, 13h05 au retour).

Air Canada est sans concurrence sur cette route, sa partenaire dans Star Alliance Thai Airways ayant abandonné depuis longtemps la desserte du pays.

« Nous sommes ravis de lancer le premier service sans escale d’Air Canada desservant l’Asie du Sud-est et la seule liaison sans escale entre l’Amérique du Nord et la Thaïlande », a déclaré dans un communiqué Mark Galardo, premier vice-président – Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires d’Air Canada. « Bangkok compte parmi les destinations les plus visitées dans le monde, et nous avons optimisé les correspondances au départ et à destination de notre plaque tournante transpacifique à YVR afin d’offrir à nos clients des options de voyage pratiques pour explorer cette ville dynamique réputée pour son histoire, sa gastronomie et sa culture, ou pour y mener des affaires internationales ».

Ce nouveau service au départ de Vancouver « constitue une démarche de plus qui s’inscrit dans notre ambition visant à faire de cette plaque tournante une des portes d’accès transpacifiques les plus importantes en Amérique du Nord. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant accueillir nos clients à bord de nos vols », a ajouté le dirigeant. Air Canada dessert également en Asie-Pacifique au départ de Vancouver les aéroports de Hong Kong, Shanghai, Séoul, Tokyo, Brisbane, Sydney et Auckland ; elle retournera à Osaka en juin prochain.

Air Canada inaugure son Vancouver – Bangkok 1 Air Journal

©Air Canada