La compagnie aérienne Eurowings Discover proposera l’été prochain une nouvelle liaison entre Francfort et Montpellier, sa première vers la France, et une autre à destination de Monastir en Tunisie..

Du 23 juin au 8 septembre 2023, la filiale loisirs du groupe Lufthansa proposera deux vols par semaine entre sa base de Francfort et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi et vendredi à 12h50 pour arriver à 14h25, les vols retour quittant la France à 15h10 pour se poser à 16h50.

Eurowings Discover sera sans concurrence directe sur cette route sous code LH de sa maison-mère, qui marque « le retour du groupe Lufthansa à Montpellier et l’accès au hub mondial de Francfort et les multiples correspondances vers le monde entier ». Transavia France relie déjà la ville à Berlin.

« Nous sommes très heureux d’ajouter Montpellier à notre programme de vols pour l’été prochain. Le Sud de la France est particulièrement populaire auprès des voyageurs allemands et nous sommes fiers d’offrir la seule liaison sans escale entre Francfort et la magnifique ville de Montpellier. C’est un excellent complément à notre portefeuille de vols de loisirs et une extension précieuse du réseau du groupe Lufthansa en Méditerranée », a déclaré dans un communiqué Helmut Woelfel, directeur commercial d’Eurowings Discover.

L’arrivée de la compagnie allemande est « une chance pour notre territoire », a ajouté Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, qui permettra à la clientèle allemande « friande de notre destination, de visiter un Sud attachant et authentique. C’est aussi une opportunité pour les habitants de la zone de chalandise de Montpellier de bénéficier du vaste réseau de Lufthansa depuis son hub de Francfort. Enfin, nous complétons la couverture de l’Allemagne par ce second point d’accès à ce marché ».

Deuxième nouveauté à Francfort annoncée hier par Eurowings Discover, deux rotations hebdomadaires en A320 à destination de l’aéroport de Monastir-Habib Bourguiba près d’Hammamet : les vols seront opérés le lundi et le mercredi du 22 mai à fin octobre 2023, en concurrence avec Nouvelair. Les voyageurs « peuvent rejoindre la célèbre station balnéaire tunisienne après un temps de vol d’environ 2h40 directement depuis Francfort », une route s’ajoutant à celle vers Djerba en Tunisie.

Eurowings va relier Francfort à Montpellier et Monastir 1 Air Journal

©Eurowings Discover