La compagnie aérienne Saudia prévoit de renforcer ses capacités entre l’Arabie Saoudite et Paris, Genève, Barcelone ou encore la Grande Bretagne, afin de profiter de la reprise du trafic international.

A partir du 1er juin 2023, la compagnie nationale saoudienne, ex-Saudi Arabian Airlines, compte proposer selon Aeroroutes un deuxième vol quotidien entre sa base à Djeddah-King Abdulaziz et l’aéroport de Paris-CDG, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 274 en Economie. Les départs seraient alors programmés selon les GDS consultés par Aeroroutes à 1h10 et 9h10 (arrivées à 6h20 et 14h45), les vols retour quittant la France à 7h45 et 16h45 (arrivées à 14h30 et 23h30).

 

Saudia est sans concurrence sur cette route, qui n’est pas proposée en partage de codes par sa partenaire de l’alliance SkyTeam, Air France. La ligne directe devrait redevenir quotidienne fin mars, avec des vols en 787-10 Dreamliner (24+333).

Toujours à Djeddah, la compagnie aérienne compte passer de deux à quatre rotations hebdomadaires ver Barcelone-El Prat en juillet et aout 2023 ; elle renforcera également Munich (de 3 à 5 vols par semaine), et augmentera ses capacités en utilisant des avions plus gros vers Londres-Heathrow.

Au départ de Riyad-King Khalid, l’aéroport de Genève-Cointrin bénéficiera du 27 juin au 29 aout d’une quatrième fréquence hebdomadaire (en A320 bi-classe), tandis qu’Athènes-Eleftherios Venizelos sera de nouveau desservi, avec un vol par semaine durant la même période.

On retiendra enfin du programme de Saudia en 2023 le retour du vol direct entre Djeddah et Singapour-Changi, les départs en 787-9 du lundi, mercredi et samedi s’ajoutant à ceux actuellement opérés via les Maldives.

Saudia renforce son offre vers l’Europe en 2023 1 Air Journal

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