La compagnie aérienne low cost easyJet a ajouté deux nouvelles liaisons saisonnières à son programme estival en France, entre Paris et Porto d’une part et entre Toulouse et Rhodes de l’autre.

Du 26 mars au 28 octobre 2023, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera un vol quotidien entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Porto-Francisco Sa Carneiro, opéré en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés à des horaires variables selon les jours, les avions partant du Portugal ; l’aller simple est affiché à partir de 42 euros. EasyJet dessert déjà Porto au départ de l’aéroport Charles de Gaulle, avec deux rotations quotidiennes cet hiver comme en été.

EasyJet sera en concurrence sur cet axe avec Air France (depuis CDG), TAP Air Portugal (vers Orly) et Transavia France et Vueling (depuis Orly les deux), plus Ryanair à Beauvais.

Entre sa base à Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Rhodes-Diagoras, easyJet proposera un vol tous les dimanche du 2 juillet au 3 septembre 2023, avec des départs à 14h00 (arrivée à 18h30à et des retours de Grèce à 19h15 (arrivée à 22h00) – et un aller simple à partir de 42 euros aussi. EasyJet sera sans concurrence sur cette route, l’île grecque étant également proposée au départ de Bâle-Mulhouse, Bordeaux et Orly.

La low cost a annoncé au total 15 nouvelles lignes pour l’été 2023 en France, où elle « reste la deuxième compagnie court et moyen-courrier en France, y compris pour le domestique, et un acteur majeur de la connectivité entre les régions françaises et vers les destinations européennes phares ».

Paris Orly – Manchester (exclusivité), Porto

Paris CDG – Funchal, Portugal (exclusivité)

Paris Beauvais : Nice (exclusivité), Milan Malpensa

Lyon – Malaga

Nice – Copenhague, Palerme, Bari (exclusivité)

Toulouse – Faro, Rhodes

Bordeaux – Toulon (exclusivité)

Bastia – Lisbonne (exclusivité)

Calvi – Londres Gatwick (exclusivité)

Lourdes – Milan Malpensa (exclusivité)

EasyJet ajoute Orly – Porto, Toulouse – Rhodes à son réseau 1 Air Journal

©Groupe ADP