La compagnie aérienne Air Malta lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre Malte et Nice, sa quatrième route vers la France.

A partir du 27 mars 2023, la compagnie nationale maltaise proposera deux vols par semaine entre sa base à La Valette-Luqa et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs de Malte sont programmés lundi et vendredi à 18h00 pour arriver à 20h05, les vols retour quittant la France à 21h25 pour se poser à 23h20

Air Malta sera sans concurrence sur cette ligne, qui s’ajoutera à celle vers Paris-CDG dont les fréquences passeront l’été prochain à 9 vols par semaine. Elle se pose également à Orly quatre fois par semaine actuellement, puis tous les jours à partir de fin mars 2023, et à Lyon-Saint Exupéry trois fois par semaine, puis cinq fois par semaine en été.

L’Office du tourisme de Mate rappelle dans un communiqué l’existence d’autres lignes directes entre la France et l’île de la M2diterranée : Vueling (de Paris Orly), Ryanair/ Malta Air (de Beauvais, Nantes, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Tarbes-Lourdes), et durant la saison estivale Air France (de Paris CDG) et Transavia (de Paris Orly).

« Située à moins de 2h45 de vol de la France, membre de l’Union Européenne, et avec une longue expérience en matière d’accueil touristique, Malte est une destination de proximité, sûre et rassurante. Accessible toute l’année, Malte bénéficie de près de 300 jours de soleil par an. L’archipel de la Méditerranée centrale compte trois îles principales – Malte, Gozo et Comino. Connue pour son histoire, sa culture et ses temples datant de plus de 7 000 ans, Malte abrite aussi trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En 2020, Malte est entrée au Guide Michelin et compte désormais cinq restaurants étoilés ».

Air Malta arrive à Nice 1 Air Journal

©Air Malta