Les perturbations de vols dues au cyclone Freddy sont terminées, avec la réouverture annoncée des aéroports de l’Ile Maurice puis de La Réunion mardi.

Le trafic aérien revient à la normale ce mardi 21 février 2023 dans les îles de l’océan Indien, où le cyclone a fait plus de peur que de mal. L’aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam dans l’île Maurice a repris ses opérations ce matin, la compagnie aérienne Air Mauritius annonçant encore une annulation de vol vers La Réunion (MK228), mais les Air Austral, Air France, Emirates, Kenya Airways, Saudia, South African Airways ou autre FlySafair opérant normalement.

Même constat dans l’île-sœur, où l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros a repris les vols dès 9h30 locales. Air Austral y annule encore ce mardi des rotations reportées vers et depuis Maurice, Antananarivo ou Dzaoudzi. Air France est partie de Paris-CDG avec 3 heures de retard hier, et si ce vol AF652 est annulé aujourd’hui deux rotations sont prévues demain sur cet axe. EWA Air devait redécoller en début d’après-midi vers Mayotte, et en fin de soirée les rotations vers la métropole de Corsair, Air France et French bee étaient programmées au moment de la rédaction.

Le cycline Freddy devrait arriver ce mardi soir à Madagascar, probablement entre Mananjar et Mahanoro, traverser la Grande Ile et toucher le Mozambique.

Freddy est passé, les aéroports Roland-Garros et SSR rouvrent 1 Air Journal

©Aéroport Roland Garros