Afin de revitaliser son secteur touristique et de diversifier son économie, le sultanat d’Oman a annoncé l’exemption de visa pour les touristes de plus de 103 pays -dont la France.

Les citoyens de ces 103 pays (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, membres de l’Union européenne, Japon, Corée du sud, etc.) ont désormais la possibilité de séjourner sans visa à Oman pendant 14 jours. Ils peuvent prolonger leur séjour jusqu’à 30 jours en faisant en ligne une demande de e-visa. Enfin, ils peuvent également demander un visa à entrées multiples valable un an, à condition que leur séjour à chaque visite ne dépasse pas un mois.

Prenant exemple de Dubaï et autres pays arabes, le sultanat d’Oman s’efforce de développer son secteur touristique dans le but de diversifier son économie et de réduire sa dépendance aux revenus pétroliers. Oman travaille ainsi à l’amélioration de ses infrastructures et au développement de nouvelles attractions touristiques, telles que des complexes de luxe, des musées et des sites patrimoniaux. Sa compagnie aérienne Oman Air renforce continuellement son réseau à l’international. Pour cette saison hivernavale, elle propose cinq vols par semaine entre sa base de Mascate et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner.

Le sultanat a acceuilli 2,9 millions de visiteurs étrangers en 2022 (contre toutefois 4,1 millions en 2019, avant la pandémie de Covid).

Tourisme : le sultanat d'Oman sans visa pour les Français 1 Air Journal

Mascate @Oman Air