ITA Airways souligne l’importance du marché français dans sa stratégie en renforçant la notoriété de sa marque avec une grande campagne publicitaire multicanale à Paris jusqu’au 16 avril.

Pour soutenir la forte offre France-Italie, la communication de l’ex Alitalia met en avant les destinations italiennes emblématiques et s’affichera sur des panneaux d’affichage numériques le long des zones clés de Paris (une forte présence est prévue dans les quartiers d’affaires, les gares et les métros, les principaux centres commerciaux) et sur les chaînes web avec présence sur les sites et réseaux les plus pertinents du pays.

La France est le deuxième plus grand marché d’ITA Airways après l’Italie en Europe, et la présence sur le marché français est soutenue par les fortes connexions entre Paris, depuis les aéroports Charles De Gaulle et d’Orly, vers Rome avec le hub de Fiumicino, ainsi que Milan avec l’aéroport de la ville Linate. A partir du 1er juin, et tout au long de la saison été 2023, la compagnie italienne enrichit son offre sur le marché français en ajoutant des fréquences supplémentaires sur ses liaisons Charles De Gaulle – Rome Fiumicino et Nice – Rome Fiumicino. Avec le lancement d’allers-retours quotidiens supplémentaires depuis Paris et Nice, au plus fort de l’été 2023, ITA Airways exploitera jusqu’à 92 fréquences hebdomadaires et jusqu’à 14 vols aller-retour quotidiens entre les deux pays, avec des connexions via le hub de Rome Fiumicino vers 64 destinations mondiales, dont 10 destinations intercontinentales ainsi que de nombreuses destinations méditerranéennes.

Dans le détail, la liaison aérienne entre la France et l’Italie au cœur de la saison estivale est assurée avec le planning suivant :

  • 7 vols quotidiens aller-retour de Paris CDG/ORY vers Milan LIN (du lundi au vendredi), 3 vols quotidiens le samedi et 5 vols quotidiens le dimanche
  • 4 vols quotidiens aller-retour de Paris CDG à Rome FCO
  • 3 vols quotidiens aller-retour de Nice NCE à Rome FCO

ITA Airways indique garantir également « la meilleure offre du marché sur la liaison Paris-Milan tout au long de la journée pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, qui peuvent bénéficier d’une alternative de voyage pertinente pour rejoindre deux des principaux pôles financiers et culturels d’Europe. » En 2023, elle prévoit « une forte croissance organique qui est soutenue par de forts investissements dans les routes long-courriers grâce à un plan d’expansion massif de la flotte ». Cela comprendra la mise en service de 33 nouveaux avions d’ici la fin de cette année : 25 avions pour le court et moyen-courrier et 8 pour le long-courrier.

L’un des principaux piliers de la stratégie de croissance d’ITA Airways est l’engagement en faveur du développement durable, rappelle son communiqué. Elle vise à « devenir le transporteur aérien le plus vert d’Europe d’ici 2026, grâce à une flotte moderne dotée d’une technologie de pointe ». ITA Airways s’est engagée dans un plan de réduction des émissions de CO2, y compris le renouvellement de sa flotte, qui comprendra 80 % d’avions de nouvelle génération d’ici 2026, avec la réduction conséquente de 1,3 million de tonnes d’émissions de CO2.

ITA Airways veut séduire les Français 1 Air Journal

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