BAE Systems, entreprise britannique de l’aérospatiale et de la défense, et Heart Aerospace, fabricant suédois d’avions électriques, ont annoncé une collaboration visant à développer le système de batterie de l’avion électrique régional ES-30.

La batterie sera la première du genre à être intégrée dans un avion régional à décollage et atterrissage conventionnels électriques (eCTOL), “ce qui lui assurera un fonctionnement efficace sans émissions et avec un faible niveau de bruit“, selon l’avionneur suédois. Le programme s’appuiera sur plus de 25 ans d’expertise de BAE Systems dans l’électrification des grands véhicules industriels lourds. Aujourd’hui, l’entreprise britannique compte plus de 15 000 systèmes d’alimentation et de propulsion opérationnels dans le monde entier. Les travaux relatifs à ce programme seront réalisés dans les installations ultramodernes de la société à Endicott, dans l’État de New York, aux Etats-unis.

L’ES-30 de Heart Aerospace sera propulsé par quatre moteurs électriques et offre une autonomie de 200 kilomètres en mode tout électrique, une autonomie de 400 kilomètres en mode hybride avec 30 passagers et la possibilité de voler jusqu’à 800 kilomètres avec 25 passagers. Il disposera également d’une option de mise à niveau rentable et évolutive au fur et à mesure du développement de la technologie des batteries.

La feuille de route de mise à niveau des batteries permet d’augmenter l’énergie utilisable à poids égal, ce qui permet d’allonger les durées de vol et d’élargir les options d’itinéraires. Heart Aerospace a enregistré un total de 230 commandes et 100 options pour l’ES-30, ainsi que des lettres d’intention pour 108 avions supplémentaires.

BAE Systems développe une batterie pour l'avion électrique ES-30 de Heart Aerospace 1 Air Journal

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