La compagnie aérienne Corsair International a signé pour une nouvelle année un partenariat avec Business France, avec toujours pour objectif de faciliter le déplacement et le développement des entreprises françaises à l’international et accompagner les jeunes vers la voie professionnelle.

Le vendredi 31 mars 2023, Julien Houdebine, directeur commercial et réseau chez Corsair et Didier Boulogne, Directeur Général délégué à l’export de Business France, ont signé pour la deuxième année consécutive le partenariat ayant pour objectif « d’accompagner les entreprises françaises à l’export à l’international, notamment en Afrique, dans le cadre de missions ». Corsair a ainsi développé une offre spécifique aux entreprises accompagnées par Business France « via des tarifs remisés, des accès salon et des avantages sur la carte de fidélité ».

Afin de compléter ce dispositif vis-à-vis des entreprises, la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly précise dans son communiqué qu’elle « facilite aussi les déplacements des jeunes, notamment les Volontaires Internationaux en Entreprise (V.I.E) vers les Outre-mer et Abidjan ». Business France gère et développe le V.I.E, et a accompagné plus de 7 000 V.I.E en mission à l’étranger en 2022. Toute l’année 2023, Corsair sera partenaire de différents événements en lien avec le V.I.E comme :

  • L’événement Grand Prix V.I.E Outre-mer permettant de mettre en lumière et promouvoir le V.I.E grâce à des jeunes qui ont pu profiter de cette expérience.
  • L’événement Club V.I.E à Abidjan qui est le premier événement de réseautage V.I.E en Côte d’Ivoire. Celui-ci a pour mission de susciter l’envie chez des personnes travaillant en France, ou à l’international, de s’engager dans un V.I.E en Côte d’Ivoire.

Corsair sera aussi le partenaire aux côtés de Business France du Salon de l’Agriculture et des ressources animales (SARA) en Côte d’Ivoire « avec l’objectif de valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire. Le Pavillon France sur ce salon est destiné aux exportateurs français ».

Julien Houdebine, directeur commercial et réseau, a déclaré : « Cela nous paraissait une évidence de poursuivre ce partenariat avec Business France que nous avions initié l’année dernière. Il s’agit pour nous d’une preuve supplémentaire de notre volonté de contribuer au dynamisme économique local dans nos destinations via l’exportation des entreprises françaises et de favoriser le recrutement et l’accompagnement des jeunes vers le monde professionnel ».

Didier Boulogne, Directeur Général Délégué Export Business France, a ajouté : « Je me félicite du renouvellement de cette convention avec Corsair. Je suis convaincu que ce partenariat est bénéfique pour les entreprises françaises, en leur offrant des solutions de transport aérien adaptées à leurs besoins et en leur permettant de se développer à l’international en toute confiance. »

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de près de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 55 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires. Depuis janvier 2019, dans le cadre de la réforme du dispositif public d’accompagnement à l’export, Business France a concédé l’accompagnement des PME et ETI françaises à des partenaires privés sur les marchés suivants : Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour.

B2B : Corsair continue avec Business France 1 Air Journal

©Airbus