La compagnie aérienne Air France a revu à la hausse sa grille de tarifs pour le transport en avion des animaux, que ce soit en cabine ou en soute.

Apparue début avril selon le site réunionnais Zinfos974, la nouvelle grille tarifaire ne plait évidemment pas à tout le monde, même si Air France se défend en expliquant que l’offre est toujours présente – et à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués par les compagnie étrangères. Concrètement, « la note va plus que doubler » pour les passagers d’Air France en particulier au départ de l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros : de 75 à 200 euros pour un animal en soute, et de 55 à 125 euros « pour les petits gabarits de chiens et chats » pouvant voyager en cabine.

Transport d’animaux : Air France augmente ses prix 1 Air Journal

©Air France

Air France a répondu au site en précisant qu’à l’international, « le voyage des animaux en soute est de l’ordre de 400 euros sur les vols long-courriers et de 200 euros sur le moyen-courrier. A La Réunion, quand bien même il s’agit d’une ligne long-courrier, le nouveau tarif correspond encore à un niveau « moyen-courrier », tant en soute qu’en cabine entre La Réunion et Paris ». Air France « est l’une des seules compagnies proposant le transport d’animaux à l’international, en cabine et en soute. Près de 90.000 chiens et chats voyagent ainsi sur nos lignes chaque année, dont une majorité sur les lignes domestiques. Les animaux de moins de 8 kg (sac souple compris), ainsi que les chiens d’assistance peuvent voyager en cabine, auprès de leur maître. Ceux dépassant ce poids voyagent en soute, dans des compartiments éclairés, ventilés et tempérés tout au long du vol ».

« Nous mesurons l’importance pour nos clients de pouvoir voyager avec leur animal de compagnie, c’est pour cela que nous avons à cœur de maintenir ce service. Si beaucoup de compagnies s’en détournent, c’est notamment en raison des coûts importants liés et à toutes les attentions déployées en amont et en aval du vol pour garantir la santé et la sécurité des animaux pris en charge. Afin de répondre aux attentes de nos clients, Air France dispose d’une équipe de vétérinaires garants du respect du bien-être animal, et s’entoure de partenaires qui sont, comme elle, audités et certifiés pour la qualité de ce transport spécifique. Ces coûts, notamment ceux liés au recours à des sociétés d’assistance en escale à destination, ont fortement augmenté ces dernières années. Nous avons donc procédé à un ajustement de nos tarifs pour certains voyages internationaux, en ligne avec les pratiques de nos concurrents ».

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