La compagnie aérienne low cost Ryanair a souffert d’un affaissement du train avant lors d’un atterrissage à Dublin, provoquant une magnifique gerbe d’étincelles avant que l’avion ne s’immobilise. Personne n’a été blessé dans l’incident.

Le vol FR5542 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher arrivait de Liverpool le 10 avril 2023, quand son Boeing 737-800 (EI-DHH) a connu un incident à l’impact sur la piste 28. L’équipage a réussi à ramener l’appareil vers le centre de la piste après une première déviation vers la gauche, et à le stopper au niveau du taxiway E6 quelque 1700 mètres plus loin.

Personne n’a été blessé dans l’incident, des bus venant chercher les passagers et l’équipage de cabine sur la piste – qui est restée fermée plusieurs heures. Les images montent un train avant très endommagé, un des pneus avant manquant. La tour de contrôle de Dublin a rassuré les pilotes, confirmant qu’aucun signe d’incendie n’était visible autour de l’avion.

Ryanair a confirmé dans un communiqué que l’avion avait connu un « problème technique mineur avec son train d’atterrissage avant à l’atterrissage. Les passagers et l’équipage ont débarqué normalement et l’avion sera bientôt remorqué vers le hangar pour une inspection plus approfondie par les ingénieurs de Ryanair ».

Ryanair fait des étincelles à Dublin (vidéo) 1 Air Journal

©Dublin Airport