La compagnie aérienne Edelweiss Air proposera l’hiver prochain au départ de Zurich deux nouvelles destinations « de vacances » en Colombie, Bogota et Carthagène.

A partir du 22 novembre 2023, la filiale de SWISS proposera deux vols par semaine sur une route triangulaire entre sa base à Zurich-Kloten et les aéroport de Bogota-El Dorado puis Carthagène-Rafael Nunez, opérés en airbus A340-300 pouvant accueillir 27 passagers en classe Affaires, 76 en Premium et 211 en Economie (314 sièges). Les départs de Suisse sont programmés le mercredi à 9h05 pour arriver à 15h30 dans la capitale colombienne, en repartir à 17h00 puis se poser à 18h30 sur la rive Caraïbe ; les vols retour quitteront Carthagène à 22h20 pour atterrir en direct le lendemain à 12h05.

La rotation du dimanche sera proposée trois heures plus tard par Edelweiss Air, avec départ de Kloten à 12h05 puis de Bogota à 19h40, et retour de Carthagène à 22h20 pour atterrir le lendemain à 14h50. Pas de concurrence sur cet axe, des vols entre l’Europe et la Colombie étant également proposés par Air Europa, Air France, Avianca, Iberia, KLM, Lufthansa et Turkish Airlines.

Edelweiss Air souligne dans un communiqué que le nombre de ses destinations long-courrier atteindra alors 23 : « les deux nouvelles destinations Bogota et Carthagène sont idéales pour découvrir ce pays de contrastes au cours d’un impressionnant voyage aller-retour. Outre un nombre incroyable de hauts lieux culturels, vous découvrirez des plages de sable des Caraïbes, des paysages de jungle luxuriante, de hauts sommets montagneux ainsi que des métropoles animées ».

Edelweiss Air part en Colombie 1 Air Journal

©Edelweiss Air