La jeune compagnie aérienne islandaise PLAY a transporté 86 661 passagers en mars 2023 avec un taux de remplissage atteignant 80,6%.

En un an, les chiffres ont presque triplé : en mars 2022, la compagnie avait transporté 23 700 passagers avec un taux de remplissage de 67%. En mars 2023, 26% des passagers de PLAY ont voyagé depuis l’Islande, tandis que 39% ont voyagé à destination de l’Islande et 35% étaient des passagers en correspondance (VIA). Comparé à 2022, le mois de mars 2023 a enregistré une augmentation significative du nombre de passagers voyageant vers l’Islande, confirmant l’objectif de la compagnie islandaise qui est d’accroître le nombre de voyageurs à destination de l’Islande. Les résultats démontrent également le renforcement sur les marchés internationaux de la position de PLAY, lancée tout juste en juin 2019.

Au premier trimestre 2023, PLAY a transporté 212 408 passagers avec un taux de remplissage de 78,4% et un taux de ponctualité de 85,5%. Ce dernier est particulièrement impressionnant comparé à celui de ces principaux concurrents, hissant ainsi PLAY parmi les compagnies aériennes les plus fiables sur ses principaux marchés.

« Nous arrivons dans la période la plus excitante et la plus amusante de l’année pour PLAY, nous venons d’accueillir 200 nouveaux collaborateurs, nous avons reçu 4 avions flambant neufs et nous lançons 13 nouvelles destinations. Nous sommes accueillis à bras ouverts sur le marché, en effet, nous voyons notre chiffre d’affaires moyen augmenter alors que nous avons à peine doublé notre capacité. De plus, nous enregistrons chaque mois des records de ventes, ce qui se traduit par une situation financière solide à l’issue de ce premier trimestre traditionnellement plus difficile. Le taux de remplissage ainsi que le nombre de passagers augmentent de manière significative, et le nombre de réservations pour cet été est très bon », s’est félicité son CEO, Birgir Jónsson.

Rappelons que t PLAY dessert l’Islande (Reykjavik) au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en vol quotidien, avec correspondances vers plusieurs villes nord-américaines : Baltimore, Boston, New York, Washington D.C. et Toronto (à compter du 22 juin 2023).

PLAY : 86 000 passagers en mars, trois fois plus que l'année dernière 1 Air Journal

©Maxime Letertre/Groupe ADP