La compagnie aérienne Brussels Airlines partage désormais ses codes avec SunExpress sur trois lignes entre Bruxelles et la Turquie, et inclut désormais le futur Toronto – Bruxelles d’Air Canada dans son accord avec cette dernière.

Les accords concernent deux pays que la compagnie nationale belge ne dessert pas : en Turquie, Brussels Airlines vend depuis le début de la saison estivale 2023 sous code SN les liaisons opérées par SunExpress entre Ankara, Antalya et Izmir et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Rappelons que la capitale belge est aussi desservie depuis Istanbul par AnadoluJet et surtout Turkish Airlines, avec qui Brussels Airlines ne partage pas ses codes même si elle est membre de la même Star Alliance. Rappelons que SunExpress est une coentreprise entre Turkish Airlines justement et le groupe Lufthansa, dont Brussels Airlines est une filiale.

Brussels Airlines partage avec SunExpress, encore plus avec Air Canada 1 Air Journal

©SunExpress

La compagnie aérienne belge a d’autre part mis à jour son accord de partage de codes avec Air Canada, pour inclure la liaison que cette dernière lancera le 1er aout 2023 entre Toronto-Pearson et Bruxelles (5 vols par semaine en 787-8).

Au-delà de Toronto, les passagers de Brussels Airlines pourront en outre accéder sous code SN selon Aeroroutes aux lignes domestiques de la compagnie canadienne vers Calgary, Edmonton, Halifax, Ottawa, Québec, Vancouver et Winnipeg, ainsi qu’aux aéroports américains de Boston, Denver, Detroit, Fort Lauderdale, Los Angeles, Miami, Minneapolis-St Paul, La Nouvelle Orléans, Orlando, San Francisco, Seattle et Venice.

Brussels Airlines partage avec SunExpress, encore plus avec Air Canada 2 Air Journal

©Air Canada