La compagnie aérienne low cost Ryanair a étendu son offre de voyages d’affaires à bas prix à la plateforme Amadeus Travel, avec un « réseau inégalé » de plus de 3000 vols quotidiens vers plus de 235 destinations dans 36 pays désormais accessibles à la base de clients B2B.

Sortie de la plateforme de réservation du GDS (Global Distribution Systems) espagnole fin 2017, puis revenue en novembre dernier, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a annoncé le 18 mai 2023 avoir « étendu son offre de voyages d’affaires à bas prix que la vaste base de clients B2B d’Amadeus peut réserver dès maintenant ». Selon Ryanair, « avec une inflation record et la crise du coût de la vie, il est plus important que jamais que les entreprises gèrent leurs résultats et, comme de plus en plus d’entreprises et de clients reviennent à des réunions en personne, la gestion du coût des voyages est un aspect fondamental de cette gestion ». Cependant, les entreprises peuvent être assurées que leurs frais de déplacement « ne seront pas exorbitants grâce aux tarifs bas de Ryanair qui relient les principaux centres d’affaires à travers l’Europe avec des vols réguliers le matin et le soir pour garantir des options de voyage d’affaires pratiques et avec la meilleure ponctualité de toutes les grandes compagnies aériennes européennes ».

Ryanair affirme offrir « non seulement la meilleure ponctualité du secteur et des économies substantielles pour les entreprises clientes sur leurs frais de voyage », mais aussi une aide pour « gérer leur empreinte carbone avec les plus faibles émissions de CO2 par passager/km de toutes les grandes compagnies aériennes européennes (une réalisation étayée par sa stratégie de décarbonisation “Pathway to Net Zero by 2050”).

Ryanair compte transporter plus de 185 millions de passagers cette année, une hausse de 30% par rapport au trafic pré-pandémie de Covid-19, « offrant des connexions, des fréquences, une ponctualité et des tarifs à la pointe du marché en Europe ».

Dara Brady de Ryanair a déclaré : « Nous sommes heureux d’être désormais présents sur la plateforme Amadeus Travel avec le réseau inégalé de Ryanair de plus de 3000 vols vers plus de 235 destinations, élargissant ainsi l’offre de voyages d’affaires de Ryanair et permettant aux entreprises clientes d’accéder plus facilement à notre réseau de routes leader sur le marché, à nos fréquences élevées, à notre ponctualité et à nos tarifs low-cost imbattables ».

Jose-Luis Aragon, Regional VP Air Distribution Europe, Amadeus a ajouté : « Nous sommes très heureux que Ryanair ait choisi de capitaliser sur la technologie d’Amadeus pour soutenir sa stratégie de distribution. Avec l’intégration de son contenu à la plateforme Amadeus Travel, les vendeurs de voyages et les entreprises disposeront d’un choix plus large d’options de voyage tout en bénéficiant d’une intégration fluide et transparente dans leurs outils et processus quotidiens ».

B2B : Ryanair renforce ses liens avec Amadeus 1 Air Journal

©Ryanair