La compagnie aérienne Air Seychelles annonce la signature d’un accord de partage de codes avec Qatar Airways, dont les passagers pourront désormais accéder à Praslin.

Si aucune réciprocité ne figure dans l’accord annoncé le 22 mai 2023, la compagnie nationale seychelloise basée à l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé permet désormais aux clients du transporteur national qatari de voyager sous code QR jusqu’à Praslin. Qatar Airways opère actuellement depuis sa base à Doha-Hamad International un vol quotidien vers l’aéroport international des Seychelles (SEZ) situé dans l’île de Mahé, « avec une arrivée le matin et un départ le soir » ; le partage de codes vers Praslin permettra aux passagers de poursuivre leur voyage facilement en utilisant une seule réservation.

Air Seychelles maintient son réseau domestique avec une flotte de cinq DHC-6-400 Twin Otter de 19 sièges, opérant entre Mahé et Praslin avec de multiples rotations quotidiennes ainsi que des vols charters.

Praslin abrite la réserve naturelle immaculée de la Vallée de Mai et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des plages bordées de palmiers, comme Anse Georgette et Anse Lazio, toutes deux bordées de gros rochers de granit. Les passagers peuvent réserver leur voyage auprès des deux compagnies aériennes, par l’intermédiaire d’agences de voyages en ligne, ainsi qu’auprès d’agents de voyages locaux.

Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Notre stratégie visant à faciliter la connectivité avec les marchés africains par le biais de partenariats est conforme à cette coopération renforcée avec Air Seychelles. Nos deux compagnies aériennes sont ravies de travailler ensemble pour offrir aux passagers plus de choix de voyage et pour soutenir l’industrie du tourisme aux Seychelles ».

Le directeur général par intérim d’Air Seychelles Sandy Benoiton aajouté : « Ce nouveau partenariat offrira aux passagers de nouvelles opportunités de connexion et un accès à des destinations uniques à partir des deux réseaux ». La compagnie aérienne a déjà signé des accords similaires avec Air India, Turkish Airlines et South African Airways.

 

Air Seychelles partage ses codes avec Qatar Airways 1 Air Journal

©Qatar Airways