L’aéroport de la capitale fédérale allemande Berlin-Brandebourg est désormais desservi par les compagnies aériennes Volotea et Delta Air Lines.

Pour cette saison estivale, la compagnie aérienne espagnole Volotea offre dune liaison régionale entre Berlin et Vérone, dans le nord de l’Italie, au rythme de deux vols par semaine. Le vol aller décolle de Vérone à 6h00 le mardi et à 10h20 le vendredi ; le vol retour décolle de Berlin à 08h15 le mardi et à 12h30 le vendredi. A noter que Volotea desservira Berlin-Brandebourg au départ de Lyon-Saint Exupéry à la prochaine saison hivernale, à partir du 12 octobre 2023, là-aussi avec deux vols par semaine (jeudi et dimanche).

A l’international, Delta Air Lines est de retour à Berlin avec une liaison sans escale desservant Berlin-Brandebourg au départ de l’aéroport New York-JFK en Boeing 767-300 de 225 sièges. Sur cette liaison transatlantique, la compagnie aérienne américaine commercialise un vol quotidien pendant toute la saison estivale. Elle avait déjà relié New York à l’ancien aéroport berlinois Tegel de 2005 à 2011, puis de 2007 à 2020, avant de suspendre la liaison en raison de la crise sanitaire.

Par ailleurs, sa concurrente américaine United Airlines, qui opère déjà une liaison quotidienne régulière entre New York-Newark et Berlin-Brandebourg, propose pour cette saison estivale un vol quotidien entre Washington-Dulles et Berlin-Brandebourg, en Boeing 767-400 de 240 sièges.

Berlin-Brandebourg accueille Volotea et Delta Air Lines 1 Air Journal

Berlin-Brandebourg @AJ