La compagnie aérienne Nouvelair lancera en juillet une nouvelle liaison saisonnière entre Tunis et Milan, sa première vers l’Italie.
Du 17 juillet au 30 octobre 2023, la compagnie privée tunisienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Tunis-Carthage et l’aéroport de Milan-Malpensa, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés lundi à 13h00 (arrivée à 15h50) et jeudi à 7h15 (arrivée à 10h05) ; les vols retour quitteront l’Italie du nord lundi à 16h50 (arrivée à 17h40) et jeudi à 11h05 (arrivée à 11h55, durée de vol 1h50). Nouvelair sera en concurrence sur cette route avec Tunisair, qui dessert également Rome.
« Avec le lancement de cette nouvelle liaison aérienne, Nouvelair dessert pour la première fois l’Italie, et offre, de ce fait, à ses passagers, l’opportunité de découvrir tout ce que cette destination passionnante offre », souligne un communiqué. « Les amateurs de culture, d’architecture et de shopping pourront ainsi partir à la découverte de la capitale italienne de la mode, explorer les monuments milanais et savourer d’excellents plats italiens ».
Cette route est la 14ème nouveauté de cette saison estivale pour Nouvelair « dans le cadre de sa stratégie de développement et de croissance ». La compagnie aérienne a étendu son réseau régulier sur la France, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, le Royaume-Uni, la Suède avec Stockholm, le Danemark, la Turquie, l’Algérie et l’Italie … Elle a en particulier commencé à opérer depuis l’aéroport de Sfax-Thyna, par exemple vers Paris-CDG, et ouvert depuis sa capitale des lignes vers Bordeaux-Mérignac et vers l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, lançant en outre un Monastir – Marseille et un Djerba – Bordeaux.
Nouvelair exploite actuellement des vols sur 78 routes vers plus de 40 destinations en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.
Madonna a commenté :
3 juin 2023 - 12 h 28 min
Ce qui était de base une petite compagnie charter est sur le point de dépasser Tunisair, acculée par les pénuries de pièces détachées, le surreffectif et les avions hors d’âge (TN a encore des Boeing 737-600 dans sa flotte !).
Impressionnant de voir comment la frénésie d’ouverture de nouvelles lignes de la part de Nouvelair (avec seulement 12 avions) tranche avec la léthargie dans laquelle se trouve la compagnie nationale et qui flippe de voir le ciel tunisien s’ouvrir aux concurrents européens.
czl a commenté :
4 juin 2023 - 14 h 18 min
Aucun des 7 737-600 de TU ne vole. Ils sont entre 22 et 24 ans, peuvent donc encore voler si bien entretenus
Le dernier vol TU opéré par un 737-600 date de Novembre dernier
TiTi a commenté :
15 septembre 2023 - 19 h 52 min
Moi franchement un peu déçu cette compagnie.
Toujours les mêmes Flottes 320
Trop moyen.