La compagnie aérienne British Airways a inauguré une nouvelle liaison entre Londres et Cincinnati, sa 27ème destination aux Etats-Unis.

Depuis le 5 juin 2023, la compagnie nationale britannique propose cinq vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Cincinnati-Northern Kentucky, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 25 en Traveler Plus et 154 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf jeudi et samedi à 16h05 pour arriver à 19h45, les vols retour quittant le Kentucky à 21h30 pour se poser le lendemain à 10h15 (la rotation du mardi sera supprimée pour la saison hiver 2023-2024).

British Airways est sans concurrence sur cette route, la seule autre liaison vers l’Europe étant assurée par Delta Air Lines vers Paris-CDG (relancée en aout dernier). La dernière ligne directe entre Cincinnati et Londres remonte à 2009, justement avec Delta.

La compagnie de l’alliance Oneworld souligne dans un communiqué qu’elle « élargit la portée son réseau et renforce sa position de plus grand transporteur étranger aux États-Unis. La région métropolitaine centrale de Cincinnati, qui s’étend sur l’Ohio, le Kentucky et certaines parties de l’Indiana, abrite plus de 11 millions de personnes, offrant un marché important pour British Airways ».

Le lancement de cette ligne a été motivé « par la demande de la région pour une connectivité internationale accrue et des options de voyage mondiales », ajoute British Airways qui a pour objectif de « répondre aux besoins des voyageurs d’agrément et d’affaires, en proposant des vols pratiques sans escale entre Cincinnati et Londres ». Depuis Heathrow, les passagers peuvent accéder à près de 200 destinations dans 65 pays du monde, y compris via des vols avec des compagnies aériennes partenaires.

British Airways se pose à Cincinnati 1 Air Journal

@British Airways