La compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways avait lancé son premier vol le 14 juin 2022 entre Oslo et New York. Emme dessert aujourd’hui 12 destinations sur les deux rives de l’Atlantique, dont Paris. Où elle propose un aller simple vers New York à partir de 185 euros.

La spécialiste norvégienne du vol pas cher fête de mercredi 14 juin 2023 son premier anniversaire, après une « année remarquable de développement de ses opérations entre l’Europe et les États-Unis en rendant le voyage plus accessible que jamais ». Depuis son premier vol commercial il y a 12 mois, Norse Atlantic Airways a intensifié ses activités, desservant désormais 12 destinations en Europe et aux États-Unis et employant plus de 1000 personnes « en Norvège, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et dans le reste de l’Europe ». Au cours de cette période, la compagnie a effectué plus de 2630 vols, transportant près d’un demi-million de passagers. Les opérations cargo se sont développées tout au long de l’année, Norse Atlantic ayant transporté environ 14.500 tonnes de fret au total, dont 4000 tonnes de poisson entre l’Europe et les États-Unis.

Le réseau de la low cost long-courrier compte désormais sept destinations aux USA (JFK donc, Fort Lauderdale qui sera remplacée par Miami en septembre, Washington, Los Angeles et Orlando, plus Boston à la rentrée), et cinq en Europe (sa base à Oslo-Gardemoen, celle à Londres-Gatwick, Paris donc, Berlin et la semaine prochaine Rome). Elle lancera en outre à l’automne de nouvelles liaisons vers Bangkok et les Caraïbes. Sa flotte compte dix Boeing 787-9 Dreamliner configurés pour accueillir 338 ou 344 passagers en classes Premium et Economie (56+282 ou 35+309), plus deux autres commandés ainsi que trois 787-8 (32+259)..

Bjorn Tore Larsen, Fondateur et PDG de Norse Atlantic Airways, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de commémorer l’anniversaire de notre première liaison entre Oslo et New York. Cette étape reflète non seulement le travail acharné et le dévouement de toute notre équipe, mais elle met également en évidence la demande croissante de voyages transatlantiques abordables et de grande qualité. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nous accordent nos passagers et nous nous réjouissons de l’année chargée qui s’annonce ».

Pour marquer l’événement, Norse Atlantic Airways lance une campagne promotionnelle sur l’ensemble de ses marchés. En France par exemple, pour toute réservation avant le 20 juin, l’aller-simple entre Paris-CDG et New York-JFK est proposé à partir de 185 € TTC (prix d’appel aller-simple TTC en Classe Economy Light, soumis à conditions, sous réserve de disponibilité).

Low cost long-courrier : Norse Atlantic fête son 1er anniversaire 1 Air Journal

©Norse Atlantic Airways