ForwardKeys, société d’analyse de voyages, a révélé les cent destinations les plus attrayantes entre le 1er juillet et le 31 août, Bangkok détrônant Paris devant Londres, Bali et Barcelone.

En tête de liste se trouve la capitale de Thaïlande, « loin devant la deuxième destination la plus recherchée, Paris ». Comme plus de 1,1 milliard de recherches ont été analysées pour le rapport, ForwardKeys a produit le classement indexé sur la base que Bangkok est 100.

Les vingt premiers dans l’ordre, avec leurs valeurs d’indice sont : Paris, 73, Londres , 72 ; Denpasar, 69; Barcelone, 68 ; New-York, 61 ; Lisbonne, 54 ; Istanbul, 52, Madrid, 52 ; Athènes, 51 ; Palma de Majorque, 48 ; Singapour, 46 ; Tokyo, 45 ; Kuala-Lumpur, 45 ; Amsterdam, 44 ; Copenhague, 42 ; Los Angeles, 42 ; Rome, 39 ; Manille, 34 et Francfort, 34. Les positions 21 à 100 incluent également Antalya, Berlin, Cancun, Le Caire, Delhi, Dubaï, Dublin, Ho Chi Minh Ville, Malaga, Marrakech, Miami, Milan, Punta Cana, San Francisco, Séoul, Tél. Aviv-Yafo, Varsovie, La Valette et Vienne. Le rapport complet peut être téléchargé ici.

Le Top 100 des destinations recherchées cet été 1 Air Journal

©ForwardKeys

Ce palmarès est également comparé à l’année dernière : Bangkok gagne trois places, reléguant Paris au premier rang. Londres tient sa position à la 3e place. En capturant la 4e position, la capitale de Bali, Denpasar, a gagné six places repoussant Barcelone à la 5e place, Lisbonne à la 7e, Istanbul à la 8e, Madrid à la 9e et Palma de Majorque à la 11e.

Un nouvel entrant dans le top dix est Athènes, en hausse d’une place par rapport à la 11e, tandis que New York a gagné deux places, passant de la 8e en 2022 à la 6e cette année. Les « ascensions impressionnantes » parmi les vingt premières sont Tokyo, en hausse de 53 places pour se classer 13e, Kuala Lumpur, en hausse de 24 places pour se hisser au 14e rang, Singapour, en hausse de 14 places pour se hisser au 12e rang et Manille, en hausse de 8 places pour se hisser au 19e rang. « Leur hausse s’explique principalement par l’assouplissement relativement tardif des restrictions de voyage liées au COVID-19, qui a déclenché un regain d’intérêt », souligne ForwardKeys.

Les données ForwardKeys Flight Searches, qui constituent « la source la plus complète disponible », couvrent plusieurs milliards de recherches par an via une vaste sélection d’agences de voyages en ligne, de compagnies aériennes et de sociétés de métarecherche, notamment Google Flights, Kayak, Kiwi.com, Skyscanner, Wego, etc. .

Le Top 100 des destinations recherchées cet été 2 Air Journal

©ForwardKeys