La compagnie aérienne Air France doit recevoir le mois prochain son premier Airbus A350-900 équipé des nouvelles cabines. Ils seraient déployés dès cet été vers onze destinations aux Etats-Unis et à Madagascar, au Nigeria, au Gabon, au Brésil et au Japon.

Dévoilées en novembre 2022 pour les Boeing 777-300ER, les nouvelles cabines des A350 de la compagnie nationale française pourront accueillir 48 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 212 en Economie (292 sièges contre 324 actuellement). Au total, Air France a commandé 41 A350-900 « dont la livraison se poursuit à un rythme soutenu ». Après les 20 premiers appareils, c’est le 21ème A350 qui inaugurera cette nouvelle configuration de cabine. Le MSN603 bientôt immatriculé F-HUVA sera baptisé « Aix-en-Provence », et effectuera son premier vol commercial « en juillet 2023 », expliquait au début du mois la compagnie de l’alliance SkyTeam.

Selon les GDS consultés par AeroRoutes, Air France déploierait cet été les « nouveaux » A350-900 entre sa base à Paris-CDG et les aéroports (par ordre alphabétique) d’Antananarivo-Ivato, d’Atlanta-Hartsfield Jackson, Boston-Logan, Chicago-O’Hare, Dallas-Fort Worth (a priori le 14 aout, ce qui serait le premier vol commercial de l’A350 de 292 sièges), Detroit-Wayne County et Houston-George Bush aux Etats-Unis, et ceux de Lagos-Murtala Muhammed au Nigeria, Libreville-Léon Mba au Gabon, Osaka-Kansai au Japon et Sao Paolo-Guarulhos au Brésil.

Cette liste, qui inclut des rotations uniques de démonstration du nouveau produit, reste évidemment sujette à changements, Air France n’ayant toujours pas officialisé le lancement de ses « nouveaux » A350.

 

 

Air France : 11 destinations cet été pour les nouvelles cabines des A350 ? 1 Air Journal

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