La compagnie aérienne Vietnam Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre Hanoï et Melbourne, une de ses deux destinations en Australie avec Sydney.

Depuis juin 2023, la compagnie nationale vietnamienne propose deux vols par semaine entre sa base à Hanoi-Noi Bai et l’aéroport de Melbourne-Tullamarine, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 29 passagers en classes Affaires, 45 en Premium et 231 en Economie (ou 29+36+240, 305 sièges). Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 9h05 pour arriver à 21h30, les vols retour quittant l’Australie à 23h30 pour se poser le lendemain à 6h05. Vietnam Airlines est en concurrence avec Bamboo Airways sur cette route, comme sur celle quotidienne reliant Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat à Melbourne.

La compagnie de l’alliance SkyTeam dessert également Sydney-Kingsford Smith tous les jours depuis sa base du sud, et deux fois par semaine depuis la capitale vietnamienne. « Avec un taux de reprise impressionnant, l’Australie est actuellement classée 4ème parmi les marchés les plus importants de Vietnam Airlines », souligne un communiqué. La nouvelle ligne Hanoï – Melbourne « promet de promouvoir le tourisme, le commerce et les échanges culturels entre les deux pays, mais également les connexions depuis / vers les autres destinations du réseau de la compagnie via Hanoï » – dont Paris.

Les voyageurs au départ de la France bénéficient ainsi d’une option supplémentaire pour rejoindre Melbourne en Australie via Hanoï. Vietnam Airlines propose 10 à 11 vols par semaine depuis Paris-CDG vers le Vietnam (Hanoï et Ho Chi Minh Ville), avec la possibilité de poursuivre vers Melbourne avec une escale de 15h à l’aéroport Noi Bai. « Pour les voyageurs français bénéficiant d’une exemption de visa pour le Vietnam, cette escale offre une occasion idéale de découvrir la capitale vietnamienne. Ils ont ainsi la possibilité de profiter d’une journée, voire de quelques jours sur place, avant de se rendre en Australie ». Le vol aller-retour Paris-Melbourne via Hanoï est disponible à partir de 1268€ TTC*

Vietnam Airlines offre également la possibilité de bénéficier d’un Transit Tour. « Idéal pour profiter d’un voyage 2 en 1 sur un temps d’escale, la compagnie propose à ses passagers en transit de s’échapper de l’aéroport le temps d’une excursion. Ce service est disponible pour les passagers voyageant sur des vols internationaux opérés par Vietnam Airlines, avec des correspondances de plus de 8 heures à Hanoï-Noi Bai et de plus de 6 heures à Ho Chi Minh Ville. Il est applicable aux billets émis en France pour des vols depuis, vers ou via d’autres destinations internationales, ainsi que les billets émis en Australie et en Nouvelle-Zélande pour des vols depuis, vers ou via le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, le Japon et la Corée du Sud ».

Vietnam Airlines dessert aujourd’hui 27 destinations à travers le monde et 22 destinations intérieurs, avec une flotte « moderne et éco-efficiente » de 103 appareils. En France qu’elle dessert depuis 20 ans en direct, au départ du Terminal 2E de Roissy, Vietnam Airlines opère jusqu’à 6 vols par semaine vers Hanoï et Ho Chi Minh-Ville avec des connexions vers le Vietnam, le Cambodge, le Laos et autres pays asiatiques. Forte de ses partenariats avec Air France et la SNCF via le programme « Train + Air », la compagnie propose également des départs de Lyon, Bordeaux, Nice ou autres villes de province via Paris.

Vietnam Airlines relie Hanoi à Melbourne 1 Air Journal

©Vietnam Airlines