La compagnie aérienne Icelandair lancera cet hiver une nouvelle liaison saisonnière entre Reykjavik et Innsbruck, sa deuxième destination en Autriche après Salzbourg.

Du 27 janvier au 2 mars 2024, la compagnie nationale islandaise proposera un vol tous les samedis entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport d’Innsbruck, opéré en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 144 en Economie. Les départs sont programmés à 12h15 pour arriver à 17h35, les vols retour quittant l’Autriche à 18h45 pour se poser à 22h20 (durée de vol moyenne 4h25).

Icelandair sera sans concurrence sur cette route, contrairement à celle vers Salzbourg inaugurée en 2012 où elle fait face à la low cost Play. Austrian Airlines ne dessert l’Islande qu’au départ de Vienne.

Tomas Ingason, directeur des recettes d’Icelandair, se dit « ravi d’annoncer qu’Innsbruck est la dernière destination de notre vaste réseau. La ville est entourée de quelques-unes des meilleures stations de ski du monde et est une destination très populaire pour les sports d’hiver. En raison de sa situation privilégiée dans les Alpes, les créneaux horaires d’hiver à l’aéroport sont rares, et nous sommes donc heureux de pouvoir ajouter la ville à notre offre de sports d’hiver ».

Située dans les Alpes et entourée de quelques-unes des meilleures stations de ski du monde, Innsbruck est la cinquième plus grande ville d’Autriche et « est depuis longtemps une destination populaire pour les sports d’hiver. La ville est le dernier ajout aux destinations de sports d’hiver d’Icelandair, en plus de Munich, Salzbourg, Zurich, Vérone, Oslo et Vancouver ».

Icelandair va desservir Innsbruck 1 Air Journal

©Icelandair