La compagnie aérienne Air France a renouvelé son offre de divertissement en vol, avec 1500 heures de divertissement disponibles à bord des vols long-courriers, valorisant la création française « à travers le meilleur du cinéma, des séries, de la musique et des documentaires », et enrichissant son offre pour les plus jeunes en incluant pour la première fois des titres Disney.

Pour continuer à faire de chaque vol « un véritable moment de plaisir », la compagnie nationale française basée à l’aéroport de Paris-CDG a en juillet 2023 « revu et enrichi » selon un communiqué son offre de divertissement disponible à bord de l’ensemble de ses cabines de voyage long-courrier. Côté cinéma, Air France propose désormais plus de 370 films de tous genres, des plus classiques aux plus récents. À travers ce vaste catalogue, elle « s’attache à sélectionner et valoriser des titres issus de la création cinématographique française, mais en profite aussi pour doubler son offre dans la catégorie « cinéma du monde » pour mieux répondre aux envies des clients du monde entier. Elle propose également de retrouver les films primés au festival de Cannes dont Air France est partenaire depuis 43 ans, ou encore les plus grands blockbusters américains récents.

Pour la première fois, Air France propose également une sélection de titres Disney et ses franchises Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic ; ce sont ainsi 26 films et 9 séries qui s’ajoutent au catalogue.

L’offre de séries s’enrichie également avec l’arrivée de productions Canal+ ou HBO en complément des titres notamment signés TF1 et France TV. De nombreuses saisons de séries sont désormais disponibles dans leur intégralité. « Partenaire de CANNESERIES, Air France fait également découvrir les talents de demain en diffusant les deux premiers épisodes de certaines séries présentées au festival ».

Outre le catalogue Disney, la compagnie de l’alliance SkyTeam propose également de nouveaux contenus « plus riches et ludoéducatifs » spécialement sélectionnés pour les petits voyageurs. Dessins animés, films, livres audio, ou encore histoires illustrées, Air France valorise ici aussi les productions françaises. La compagnie sélectionne notamment les titres de Bayard, Il était une fois, ou encore les histoires de personnages emblématiques tels que Tom Tom et Nana ou Petit Ours Brun.

Et pour aider ses clients à faire leur choix parmi cette offre, Air France propose de nouvelles catégories thématiques. Les clients peuvent ainsi naviguer à travers différentes sections telles que « Le cinéma aime Paris » pour profiter de films tournés dans la capitale française, ou encore « L’été des super héros » qui ravira petits et grands en suivant les aventures de ses personnages préférés.

Les jeux disponibles à bord font également leur grand retour.  Angry Birds, Monopoly, Tetris, Air France a sélectionné dix programmes parmi les plus populaires – dont un dédié aux enfants de moins de six ans – pour le plus grand plaisir de chacun.

Dans toutes les cabines de voyage long-courrier d’Air France, chaque client dispose d’un vaste écran haute définition offrant plus de 1500 heures de divertissement à la demande. À bord des cabines les plus récentes, l’écran antireflet offre désormais une qualité 4K et se dote d’une connexion Bluetooth pour connecter son casque personnel. Par ailleurs, la compagnie déploie progressivement sur ses 33.000 écrans une nouvelle interface graphique tactile, accessible en 12 langues et permettant de choisir simplement son programme.

« Minutieusement choisie, l’offre d’Air France s’adapte aux goûts et aux cultures de tous et est accessible en version originale ou dans de nombreuses langues. La compagnie propose ainsi plus de 370 films, mais également des séries, des reportages, documentaires, de la musique, des podcasts, des guides de destinations ou encore des programmes dédiés aux enfants. Une rubrique spécifique au bien-être permet également aux petits et grands de s’initier à la méditation ou au yoga assis pendant le voyage. Enfin, une carte interactive et une caméra embarquée permettent de suivre la trajectoire de son vol, ainsi que de profiter du décollage et de l’atterrissage quel que soit son siège ». 

L’ensemble de la flotte d’Air France (hors flotte régionale, 98% de la flotte est équipée aujourd’hui une connexion Wifi) propose Air France Connect, l’offre de connectivité de la compagnie proposant trois pass, dont un totalement gratuit permettant d’envoyer et de recevoir facilement des messages.

Air France renouvelle son divertissement en vol 1 Air Journal

©Air France